Pc restauré ne s'allume plus

Fermé
acerdu91 - 20 déc. 2016 à 08:56
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 20 déc. 2016 à 21:16
Bonjour,

J'ai un PC acer et j'ai voulu faire une restauration à son état d'origine. J'ai donc été dans réglages > récupération > réinitialiser le Pc
Tout s'est bien passé jusqu'à la fin où le Pc redémarre et là le Pc charge dans le vide sur un écran noir comme si il n'arrivait pas à lancer windows.
J'ai même essayé de l'allumer alt+f10 ça ne marche pas... que faire ?

A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
20 déc. 2016 à 09:22
Bonjour.
Quelle version de windows?
Est ce la version d'origine?
Tu as choisis reinitialiser sans conservation des fichiers?
Combien de temps a duré la réinitialisation?
0
La version d'origine il me semble que c'était windows 8, j'avais installé le 10 par la suite.
Oui j'ai réinitialisé sans conserver les fichiers j'avais enregistré sur mon disque dur externe tout ce dont je voulais garder.
La réinitialisation a duré environ 3h
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
20 déc. 2016 à 10:04
Dans ce cas pas de regrets d'égratigner un système d'origine ,c'est déjà fait.
3 heures pour une réinitialisation c'est beaucoup,mais c'est normal avec un w10 installé par migration car moins fiable.
Tu vas avoir une bonne occasion de corriger ceci en réinstallant 'proprement' w10 je ne vois pas d'autres solutions.
Ca consiste à télécharger un fichier chez microsoft et le mettre sur dvd ou clé usb d'au moins 4 gigas.
Ensuite on introduit ce support sur le pc et on démarre dessus pour l'installation.
As tu un autre pc et désires tu faire ceci?
0
Ok c'est ce que je me suis dit donc j'ai déjà fait ca, j'ai télechargé le fichier ISO sur une clef, maintenant je dois faire comment ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > acerdu91
20 déc. 2016 à 10:39
Tu l'as fait sur le site de microsoft et tu l'as mis sur la clé avec l'outil de microsoft ou tu as copié collé l'iso sur ta clé?
0
J'ai téléchargé l'outil via la site de microsof directement sur ma clef.
Il me proposait soit de le télécharger sur un USB flash ou de télécharger l'ISO et de le graver ultérieurement sur un dvd.
Quand j'ai cherché ma clef il ne voulait pas télécharger dessus donc j'ai mis télécharger l'ISO et graver plus tard, donc en gros j'ai un fichier sur ma clef mtn
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > acerdu91
20 déc. 2016 à 11:20
Si tu as mis l'iso correctement et pas en faisant copier coller ta clé sera opérationnelle.
Pour mettre l'iso correctement sur une clé il faut utiliser un logiciel particulier du type rufus.
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Ensuite il faut inserer la clé sur un port usb demarrer le pc et:
Soit appuyer sur une touche du clavier f12 pour acer pour faire apparaitre le menu de demarrage et choisir usb puis faire entrée.
Soit aller dans le bios touche f2 et mettre usb en priorité de démarrage.
puis redemarrer et ça doit demarrer sur la clé.

pour l'instal c'est en gros ceci:http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
0
Le problème c'est que lordque je veux télécharger l'ISO (via le site microsoft) il me propose de créer un support d'installation pour un autre PC donc c'est ce que je fais. Ensuite il me dit : " si vous voulez installer windows 10 dans une autre partition, vous devez créer et exécuter le média quu permet de l'installer" . Il me propose 2 choix : disque mémoire flash usb de 4Go ou fichier iso a graver sur un dvd
Je choisis donc disque mémoire flash.
Ensuite il me dit de sélectionner un disque mémoire flash usb et en dessous "nous ne parvenons pas a trouver un lecteur flash usb"

Comment je dois faire ?
0