Votre ordinateur/périphérique doit être réparé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Bonjour,
Après avoir réinitialisé mon pc, ce dernier m'afficha donc un menu ou je devais entrer les langues utilisé pour ce pc .. or c à ce moment-là que j'ai éteint mon ordinateur portable et quand je l'ai rallumé le message suivant apparait et impossible d'accéder aux système:
"Votre ordinateur/périphérique doit être réparé
Échec du changement du système d'exploitation car un pilote système critique est manquant ou contient des erreurs
Fichier :\WINDOWS\System32\drivers\ACPI.sys
Code d'erreur : 0xc000007b
Vous devrez utiliser les outils de réparation. Si vous ne disposez d'aucun media d'installation, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique."

J'appelle donc à aide car je ne sais pas pourquoi cette erreur s'est produite et comment la réparer.
Merci avance pour vos réponses

6 réponses

Messages postés
38044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 857
Bonjour pour ASUS, ce serait F9 au démarrage
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
2
C'EST BON LE PROBLÈME EST RÉGLÉ
Ayant accès au Bios j'ai donc démarré windows a partir d'un support USB , de la j'ai lancé la réinstallation de Windows et après avoir choisi l'option 1 :"Mise à niveau" plutôt que l'option 2:" personnalisé" ils m'ont demandé de redémarrer l'ordinateur sans le support et après avoir fait et action l'ordinateur s'est rallumé sur l'écran de l'option que j'avais avant d'avoir fait l'erreur d'éteindre l'ordinateur.
Merci pour votre aide et bonne journée à vous !
Messages postés
11343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 492
bonjour
or c à ce moment-là que j'ai éteint mon ordinateur portable
on n'éteint pas un pc en pleine configuration
si l'installation nécessite un ou plusieurs redémarrages, windows s'en charge, donc je pense qu'il faut recommencer tous le processus, pc branché sur secteur, ou à défaut, batterie pleine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
2
Je veux bien recommencer le processus mais si je n'ai pas accès aux paramètres Windows je ne peux plus le réinitialiser non?
Messages postés
11343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 492
re
sinon essayez ceci:
pré requis:

1. Sauvergardez vos données sur un périférique externe (par exemple: périférique USB) avant de commencer l'opération. (ça pas besoin)

2. Assurez-vous que votre Asus Transformer Book est connecté à une source d'alimentation avant de commencer le processus de restauration.

3. Connectez la station d'accueil avant de commencer l'opération. Pendant la restauration, ne débranchez pas la station d'accueil.

4. Si l'utilisateur a remplacé le disque dur dans la station d'accueil, la restauration ne fonctionnera pas. Merci de contacter le centre de réparation local.
ensuite:
1. Rédemarrez votre Asus Transformer Book et puis tapotez la touche F9 during POST.

2. Patientez afin que Windows charge les fichiers et choissisez ensuite l'option "Dépannage".

3. Appuyez sur "Réinitialiser l'ordinateur".

4. Dans l'option "Réinitialiser l'ordinateur", merci de lire les détails afin de savoir plus sur cette opération, ensuite appuyez sur "Suivant".

5. Il existe deux options pour effacer les données du disque dur: "Effacer uniquement mes fichiers" ou "Nettoyer complètement le lecteur".

IMPORTANT!

Asus suggère de choisir l'option " Effacer uniquement mes fichiers"
sinon... Si vous sélectionnez l'option "Nettoyer complètement le lecteur" le processus peut durer plus de trois heurs afin de restaurer Windows 8. alors w10?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
2
Re
Merci pour ta réponse
En appuyant sur f8 j'ai les différentes options de démarrage avec par exemple le monde sans échec ou la désactivation du redémarrage automatique. Sauf que toutes ces options me ramène à l'écran de départ avec le l'erreur.
En appuyant sur f10 puis 2 fois ESC et enfin la touche Windows j'accède au bios et je crois que c'est les deux seuls option que je peux accéder.
Mon ordinateur est un Asus transformer book T200TA qui Tournai donc sur w10 32bit
Messages postés
11343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 492
re
si je n'ai pas accès aux paramètres Windows...
c'est normal puisque windows n'est pas encore bien configuré
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé
Échec du changement du système d'exploitation

selon la marque du pc, vous devez redémarrer le pc en tapotant sur la commande dédiée pour accéder directement au mode recovery
f10? f8? f1 est l'aide par exemple
ou rendez vous sur le site France du constructeur
c'est quel pc? marque/modèle précis sur quel système? quel windows ? w10?en 32 ou 64?