Partitionnement un disque dur

Fermé
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 19 déc. 2016 à 23:05
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 21 déc. 2016 à 12:37
Bonjour,

Suite à une mauvaise installation je dois partionner de nouveau le disque dur,

j'utilise gparted le prb cé qui reconnais pas le ntfs, par quel logiciel puis je partionner le disque dur, le plus simple du moins.
pour info il me faut un live usb .. ou cd ...

Cdt .
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 déc. 2016 à 10:29
@Dxfreed, bonjour :)

J'avoue que quelques détails complémentaires permettraient de mieux cerner la situation ;) S'agit-il d'un disque dur interne ? Y a-t-il des données déjà stockées sur le disque dur ? Si oui, une récupération au préalable s'imposerait.

D'ailleurs, s'agit-il du DD principal de la machine ? Si oui, disposes-tu du CD d'installation de l'OS?

Si ce DD n'est pas le DD système et si pas de données dessus, je pense que l'on n'aurait pas besoin de logiciels complémentaires pour effectuer le partitionnement et le formatage du disque dur. Les outils de Windows feraient l'affaire. De toute façon, si tu ne risques pas de perdre des contenus et si c'est un DD secondaire, on pourrait penser à effacer complètement le DD (à l'aide de DISKPART et la commande clean) et ensuite de le partitionner et formater. Je me permettrais d'attendre ton retour d'infos avant de te suggérer des démarches à suivre (pour éviter des malentendus et pour ne pas créer des surprises désagréables).

Donne moi de tes nouvelles, @Dxfreed ! A+
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
20 déc. 2016 à 19:13
Bonjour,

Désolé pour l'attente,

aprés avoir fouillé sur le web j'ai rétabli l'espace non alloué du disuqe dur en GPT avec gparted ,
j'ai essayé de la partitionner via windows 7 avec l'option nouveau de l'installation mais rien n'y fait les partitions sont faites mais impossible d'installé windows, aprés 40% de paramétrage il rentre en erreur..

Cordialement.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 déc. 2016 à 08:30
@Dxfreed, y a-t-il une erreur spécifique et si oui, laquelle (les erreurs indiquent souvent la cause et il serait plus simple d'y remédier si l'on la connaît)? Une idée serait d'effacer complètement le DD au moment de l'installation Windows. Je sais que tu as déjà fait cette manipulation à l'aide du logiciel que tu as utilisé, mais il me semble qu'il vaut le coup de refaire le test. @Dxfreed, cette manipulation efface complètement et irréversiblement tout le disque dur (pas uniquement une partition spécifique).

=> tu disposes déjà du DVD d'installation de Windows (clé USB bootable). Au moment où tu seras demandé «Où souhaitez-vous installer Windows» :
=> appui simultané sur les touches Shift + F10 (ou fn+Shift+F10) pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

Bémol : fais attention au numéro de DD que tu saisis (déconnecte au préalable du PC tous les lecteurs externes).

Ensuite, reviens vers la fenêtre de l'installation Windows pour créer le nouveau volume simple et poursuivre l'installation Windows.

D'ailleurs, ce DD, a-t-il été jamais diagnostiqué ? Connais-tu son état de santé ?

A te lire :)

0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
21 déc. 2016 à 11:37
Bonjour Sannin WD,

J'ai effectué les manips, et clean le disk.

J'ai réinstaller windows 10 et il apparait deux partitions, celle reservé au système et celle pour windows. nouveau ne donne rien,

J'ai donc installé windows 10 sur la partition adéquate,
au bout de 10 min j'ai l'erreur suivante:

Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. l'erreur s'est produite lors de la preparation de la partition selectionné pour l'insatllation. code d'erreur: 0x80070057.

Merci .
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 déc. 2016 à 12:21
@Dxfreed, ce message d'erreur indique, normalement, que la partition réservée au système est endommagée.

Ton message me fait savoir que tu as installé Windows et que tu vois bien les deux partitions … Je n'arrive pas à comprendre parce qu'ensuite ton message dis que tu n'arrives pas à formater la partition sur le disque 0 …

@Dxfreed, combien de partitions aimerais-tu créer sur le DD ? On pourrais penser à refaire la manipulation avec clean.

@Dxfreed, je me permets de revenir vers ton tout premier message … de quelle mauvaise installation s'agit-il ? As-tu rencontré ce souci lors de la première installation sur le nouveau DD ?

A+
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
21 déc. 2016 à 12:37
le pc et un notebook packard bell 10', je souhaite installé windows 10;

ma première manip vient que j'ai voulu installé android sur la partition principale,
sa à fonctionné; mais il ne boot pas donc réinstallation à chaqe redemarrage de pc, c'est bien android qui ne boot pas ..

j'ai refais l'opération clean avec recover et à présent je n'ai que l'espace alloué du disuqe et impossible de créer une partition, ( windows n'a pas pu créer de partition ...)
0