Aide pour l'achat d'un nouveau PC Portable

Fermé
Neric - Modifié par Neric le 20/12/2016 à 00:08
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 20 déc. 2016 à 00:06
Bonjour,
j'aimerai m'acheter un nouveau PC portable suffisamment puissant pour faire du montage vidéo, un peu de 3D, et pourquoi pas un peu de jeux vidéos.
J'aimerai économiser un max sur le prix et j'ai vu que LDLC propose des PC sans OS.


1 ère question : Est ce vraiment avantageux ? Je suis pas fan du W8 et je ne connais pas W10. Je suis satisfait de W7 et j'aimerai le garder le plus longtemps possible. Est ce compatible avec un pc récent ?
Sur Cdiscount je trouve des prix pour W7 pro allant de 15€ à 130€, quelle est la différence ?

2 ème question : Quel site, quelle marque me conseillez vous ? Je suis sur ASUS depuis 4 ans et j'en suis satisfait. Acheté sur Topachat.com
Y'a t-il des sites plus avantageux ? y'a t-il des moments de l'année où il y a des promotions sur les PC ?

Oui, y'a plus que 2 questions, désolé :p
J'espère trouver des réponses grâce à vous,
Merci d'avance pour vos messages ! :D



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
20 déc. 2016 à 00:06
Salut,

L'avantage de Windows 10 : le support des logiciels et pilotes étendus, surtout pour les machines récentes, là où Windows 7 sera plus vite restreint... Sans parler des fonctionnalités proposées, en plus.

Deuxièmement, ça dépend du budget.... le site c'est plus du SAV, donc plutôt celui que tu préfères même si TopAchat est plutôt bon dans son domaine, rien à lui reprocher de mon côté. Les promotions peuvent arriver à n'importe quel moment, en soit, toujours plus ou moins importantes, c'est surtout les Black Friday et autre "événement" du genre qui cassent bien les prix durant quelques jours.
0