Mon Mac s'allume est s'éteint après quelques secondes.

Fermé
crichl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 23:11
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 22 déc. 2016 à 13:30
Bonjour,

Après avoir démarrer mon mac, il s'éteint après quelques secondes avant même d'avoir la barre complète. Que dois-je faire? J'ai essayé de suivre quelques conseils mais je suis complètement perdu! Je ne comprends pas grand chose! Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci d'avance...

Crichlo



A voir également:

2 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
20 déc. 2016 à 09:49
Bonjour Crichlo,

As-tu essayé le mode recovery ? (maintenir Commande + R jusqu'à l'apparition d'une fenêtre)

Ensuite, sélectionne la partition principale de ton Mac (Macintosh HD) puis clique sur l’icône "S.O.S" afin de réparer le volume de démarrage. Redémarre ton Mac et dis nous si le problème est résolu.

Cpt
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
21 déc. 2016 à 17:52
Il aurai été sympa de nous indiquer de qu'elle machine on parle ....

taille / modele / année / si tu ne sais pas tu colle ton numéro de série ici et tu nous donne les infos => https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

a+
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
21 déc. 2016 à 21:45
Bonjour Gab1,

Il aurait été plus convenable de commencer par un "bonjour". Nous ne sommes pas des sauvages. Pour un technicien certifié Apple, j'espère que tu ne parles pas comme ça à tes clients :-p
Tout le monde n'a pas la science infuse et ne pense pas systématiquement à donner toute sa configuration machine. La "Flem attitude" n'excuse pas l'impolitesse!

Bonne soirée,

Cpt
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711 > Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
22 déc. 2016 à 13:30
Il aurai été plus constructive que tu lui demande cela au lieux de commencer par un : As-tu essayé le mode recovery ? (maintenir Commande + R jusqu'à l'apparition d'une fenêtre) '' car si elle a un 10.6 elle pourra faire autant de CMD + R du monde il y aurai rien ''

donc me donner des conseilles c'est bien mais te concentrer sur le problème c'est mieux. Qui ta dit que j'avais un contact avec les clients ?

me sort pas le :ah mais on vois que Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari 10.0.1

ça veux rien dire, ca veux juste dire que la personne écrie le message sur une machine 10.10.5 et non la machine dite en panne.

C'est tout bon pour toi ?
0