Quelle solution choisir pour mon disque dur externe ?

Résolu/Fermé
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 19 déc. 2016 à 22:10
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 14:31
Bonsoir,
J'ai appris récemment qu'il ne fallait pas laisser brancher tout le temps un disque externe. Que cela réduisait son temps de vie.
Mais je vais très souvent sur mon disque dur externe.

Aussi ma question est la suivante :
Vaut-il mieux que je laisse mon disque externe branché à mon ordinateur tout le temps ou le brancher et le débrancher à chaque fois ?

J'attends vos avis et je vous en remercie par avance.
A voir également:

6 réponses

LoloZO Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 02:03
Bonsoir,

Pour en avoir fait l'expérience, le brancher et le débrancher sans cesse risque de tuer ton câble...
Après, le laisser brancher en permanence, je n'ai aucune idée !

Si mon avis peut aider ^^
0
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
20 déc. 2016 à 06:33
Merci LoloZO pour ta réponse.
Je suis prise entre deux feux. Et je ne sais pas quelle solution choisir.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 20/12/2016 à 07:08
Bonjour Awdeline ;

J'ai appris récemment qu'il ne fallait pas laisser brancher tout le temps un disque externe. Que cela réduisait son temps de vie.
Mais je vais très souvent sur mon disque dur externe.

Ce n'est pas exactement ce que je t'avais écrit ! car mon avis était strictement personnel pour un usage non permanent du disque dur externe mais je, persiste et signe en ce qui me concerne mais tout le monde ne peut être de mon avis
Je suppose que tu ne travailles pas toute la journée sur ton DDE et que celui-ci sert à faire tes sauvegardes que tu fais en principe en fin de journée ?? et si c'est le cas pourquoi laisser le DDE relié (USB) en permanence sur la machine ?
Quelle est la marque et modèle de ton DDE ?

Tu peux éventuellement consulter et lire >>Voir ce lien

A+ pour tes commentaires
cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
20 déc. 2016 à 14:23
Bonjour Jmarion3,
Je te remercie pour ta réponse.
Justement oui, Jmarion3, je travaille toute la journée avec mon disque dur externe et c'est pour cela que je m'inquiète. Et si je me renseigne sur la solution à adopter c'est parce que j'ai pris ton avis au sérieux, car je laisse mon disque dur branché sur mon ordinateur. Tu me demandes pourquoi ? Parce qu'une fois après une long travail fastidieux mon ordinateur est tombé en panne et j'ai perdu tout mon travail. Cela a été une réelle catastrophe.
Maintenant, j'ai pris l'habitude d'enregistrer mes travaux tout au long de la journée. Voilà, tu sais tout. Lol.
Je te remercie pour ton lien que j'ai lu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 20/12/2016 à 14:33
Hi,

Le fait de brancher tout le temps le disque dur externe enlève une règle de sécurité si le disque dur sert à sauvegarder les données, car il pourrait être aussi infecté et donc les copies seraient elles aussi inutilisables.

Le fait de s'en servir régulièrement ou pas n'use pas forcément plus le câble, le tout étant d'y faire attention et d'éviter de le plier, le craquer, etc.

Dans le pire des cas, un câble usb se change... !

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
20 déc. 2016 à 14:31
Oui, c'est vrai également. Il faut penser aux éventuels virus. J'ai tendance à les oublier, ceux-là.
Merci Judge_DT.
0