[Mémoire virtuelle insuffisante]

Rodolphe971 Messages postés 57 Statut Membre -  
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre de gros problèmes avec mon pc

En effet, il est très lent pour toute exécution de tâches.
De plus j'ai un méssage m'indiquant que la mémoire virtuelle est insuffisante
FireFox ne peut plus s'afficher tous les programmes tournent au ralenti.
Que puis-je faire pour y remédier car en ce moment j'en ai besoin pour être en relation avec ma famille aux Antilles suite à l'ouragan.
Je remercie de tout coeur tous ceux et celles qui m'apporteront leur aide.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaires.
Remerciements anticipés
Rodolphe

4 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

tu utilises CCLEANER et tu nettoies. puis le registre puis utilises diskeeper lite pour defragmenter.
fais marcher ADAWARE et vérifies en scanant avec AVAST tes HDD.
Si après çà, toujours lent. tu fais un log hijackthis que tu envoies à CCM.
A+
0
Rodolphe971 Messages postés 57 Statut Membre

Bonsoir
Merci beaucoup pour les précieux conseils, juste une question comment puis-je me procurer les logiciels de néttoyage que tu m'indiques, faut-il que je les achète ou il y aurait une astuce pour se les procurer.
Par avance je te remercie de ta rapidité et des tes conseils.
Cordialement
Rodolphe
0

tu les télécharges depuis CCM à l'onglet en haut téléchargez
A+
0

Merci des conseils, je les suiverai à la lettre et je n'hésiterai pas à te tenir informé surement dès demain.
Avec tous mes remerciements
Coridialement
Rodolphe
0
Rodolphe971 Messages postés 57 Statut Membre > Rodolphe971 Messages postés 57 Statut Membre

Bonjour,
Je t'informe que j'ai suivie tes conseils à la lettre et je constate que la navigation est plus fluide.
Malgré tout au le démarrage est particulièrement laborieux car j'ai l'impression que programme non visible tourne en permanence.
comment je fais un "lo hijackthis" pour l'envoyer à ccm. désolé de toutes ces questions basics mais je suis assez nul en informatique et je ne peux pas me permettre de faire appel à un réparateur au moindre soucis.
Par avance merci de ton dévouement
Rodolphe
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as ce message "la mémoire virtuelle est insuffisante" c'est peu être que tu n'as plus assez de place sur le disque dur !?
Tu devrais faire un nettoyage disque.
Clic droit sur le disque C:, puis Propriétés -> Nettoyage disque
Tu peus aussi désinstaller des logiciels que tu n'utilises pas ou peu, ou encore graver des fichiers (MP3, Films,Photos,...) qui occuperaient trop de place sur le disque.
0

Bonjour,
Merci du conseil mais mon disque dur est occupé à hauteur d'un tiers de son volume total soit 40 Go. Je pense que mon pc datant un peu donc il y a surement un taux obsolescence assez élevé.
J'ai déjà nettoyer le disque dur la base de registre passer à l'antivirus et scan aucune amélioration.
Cordialement
Rodolphe
0

il est possible que XP soit une peu trop lourd pour un PC un peu âgé.
Ceci dit si t'as un doute fais un log hijakthis et post le à CCM dans un nouveau message
A+
0