Disque dur reseau

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -  
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
bonjour, en fait, je voudrais partager mon disque dur externe uniquement USB et je ne sais vraimant pas comment faire si cunlqu'un pourait m'aider s'il vous plait merci

le disque dur externe est connecté sur un ordinateur windows XP familliale qui est connecté a internet en cpl branché sur la neuf box (trio 3D) sur la prise tv (activée en mode ethernet), puis un autre PC branché directement sur la neuf box sur la prise ethernet(bleu) et je voulais savoir si on pouvait partager le disque dur externe sur l'autre pc si oui comment merci a l'avance pour vos question

ps: j'ai essayé de cliquer droit sur le disque dur et de faire partager mais je ne sais pas comment on fait pour detecter du materiel reseau :0

cordialement
jobertomeu
A voir également:

5 réponses

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

merci c'est trop bien ce que tu m'a fais :) je n'ai pas encore essayé car je suis un peu fatigué mais je vais essayer demain et je te tiendrais au courant (si tu veux bien me passer ton adresse msn ou de messagerie stp et mon je te passerais la mienne c: jorisbertomeu@neuf.fr ou jobertomeu @hotmail.fr ) mais j'ai encore une petite question, tu as vu mon cas (branchements etc...) et je voulais savoir si c'était un vrai reseau.
encore merci pour ta superbe reponse ;) .

cordialement joris
1

salut, c'est bon j'ai essayé alors, le PC a qui je veux partager mon disque dur externe me repaire mais celui qui a le disque dur branché ne repaire pas celui qui n'a pas le disque dur!!!! ils me disent :

"favoris reseau
mshome n'est pas eccesible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations
necèssaire pour utiliser cette resource reseau. contactez l'admistrateur de ce
serveur pour savoir si vous disposez des autorisationsd'accès."

voila ils me disent ça lorsque je clique sur "voir tous les ordinateurs du groupe de travail"

quest-ce que je dois faire aide(z) moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s'il vous plait

merci

jobertomeu
1

salut, c'est bon j'ai essayé alors, le PC a qui je veux partager mon disque dur externe me repaire mais celui qui a le disque dur branché ne repaire pas celui qui n'a pas le disque dur!!!! ils me disent :

"favoris reseau
mshome n'est pas eccesible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations
necèssaire pour utiliser cette resource reseau. contactez l'admistrateur de ce
serveur pour savoir si vous disposez des autorisationsd'accès."

voila ils me disent ça lorsque je clique sur "voir tous les ordinateurs du groupe de travail"

quest-ce que je dois faire aide(z) moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s'il vous plait

merci

jobertomeu
1
tigrounet01 Messages postés 20 Statut Membre 1

Salut, je vais tenter de t'aider un peu...

1- Pour partager quelque chose sur un réseau, il faut obligatoirement (je crois) que ce soit un DOSSIER. Donc tu devrais créer un dossier dans ton disque dur qui regroupera toutes les informations que tu voudras partager sur ton réseau.

2- Pour mettre en réseau ce dossier, tu fais comme pour le reste: "Clic Droit" puis "Partager et sécurité...", puis dans la rubrique "Partage" tu coches "Partager ce dossier sur le réseau". Tu valides. Une fois fait, l'icône de ton dossier devrait être accompagné d'une "main" soutenant le dossier. C'est OK! Ton dossier est partagé!

3- Pour retrouver ton dossier sur le réseau depuis n'importe quel ordi (du réseau), tu vas dans les "Favoris Réseau" que tu trouves dans le "Panneau de Configuration". Tu dois normalement trouver ici le dossier que tu as partagé. Si ce n'est pas le cas, cliques sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" dans le menu à gauche (toujours dans "Favoris Réseau"), puis tu sélectionnes l'ordinateur sur lequel se trouve ton disque dur externe. Tu l'ouvres, et là doit se trouver le dossier partagé.

- Aussi, il faut savoir que pour pouvoir partager des fichiers sur un réseau, il faut que les ordinateurs se trouvent dans une même "Groupe de travail". Pour cela, il faut faire un "Clic droit" sur le poste de travail (sur ton bureau) puis "Propriétés". Dans la rubrique "Nom de l'ordinateur", tu cliques sur "Modifier" pour modifier le nom du groupe de travail. Ici, tu peux entrer le nom de l'ordinateur qui s'affichera sur le réseau, ainsi que le nom du groupe de travail. (Pour le nom du groupe de travail, sélectionnes "Membre de Groupe de travail" puis entres le nom qui te convient. Il faudra ensuite effectuer cette même opération sur chaque ordinateur du groupe de travail. Fais attention à bien entrer le même nom de groupe!

Si après ces vingtaines de lignes d'explication, ton problème persiste, c'est soit que je n'ai rien compris à ton problème (auquel cas je serai très déçu d'avoir rédiger la plus belle réponse sur ce forum!), soit le problème ne vient pas de là... (au moins là on saura que c'est pas ça!)

Voilà, bonne continuation et bonne chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je reviens à la charge, avec beaucoup plus d'experience qu'il y a 3 ans ;p déjà, on peu aisément partager un disque dur externe ou interne en cliquant droit => partager, puis en réglant les droits etc ... pour y accéder, on tape dans commande d'exécution : \\nom de l'hôte\nom du disque dur partagé

Voila :D
0