Problème de Sublimation
Fermé
Peez13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
-
Modifié par Peez13 le 19/12/2016 à 20:45
contrariness Messages postés 20039 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 19 déc. 2016 à 23:12
contrariness Messages postés 20039 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 19 déc. 2016 à 23:12
A voir également:
- Sublimation couleur fade
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Problème sublimation couleur - Forum Imprimante
1 réponse
contrariness
Messages postés
20039
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
6 125
19 déc. 2016 à 20:45
19 déc. 2016 à 20:45
Effectivement, il y a 2 techniques la sublimation et le transfert a chaud.
Dans le premier cas, c'est l'encre que l'on sublime et qui penetre le textile, dans l'autre cas, c'est une pellicule qui se colle a chaud sur le textile.
La sublimation se fait principalement sur des textiles synthetiques.. sur le 100% coton, il parait que ca tient avec certaines encres, mais je ne suis pas persuade que ca resiste aux lavages.
Pour le transfert on decoupe autour des lettres ou de l'image avant de presser sur le textile. Il y a des methodes avec un support intermediaire afin de deposer des lettres ou surfaces tres fines.
Voyez avec le vendeurs des fournitures, il devrait vous conseiller pour l'utilisation de ses produits. Regardez aussi sur YouTube si il n'y a pas qq chose par rapport a votre papier
Dans le premier cas, c'est l'encre que l'on sublime et qui penetre le textile, dans l'autre cas, c'est une pellicule qui se colle a chaud sur le textile.
La sublimation se fait principalement sur des textiles synthetiques.. sur le 100% coton, il parait que ca tient avec certaines encres, mais je ne suis pas persuade que ca resiste aux lavages.
Pour le transfert on decoupe autour des lettres ou de l'image avant de presser sur le textile. Il y a des methodes avec un support intermediaire afin de deposer des lettres ou surfaces tres fines.
Voyez avec le vendeurs des fournitures, il devrait vous conseiller pour l'utilisation de ses produits. Regardez aussi sur YouTube si il n'y a pas qq chose par rapport a votre papier
19 déc. 2016 à 21:12
Personnellement je voudrais faire de la sublimation, mais il me semble que le fournisseur de m'a pas livrer le bon papier....L'imprimante est une imprimante sublimation, et le papier n'a pas l'air de l'être.... Quand je procède au pelage, il ne reste rien sur le papier a part une fine trace du logo.... Sur le t shirt en revanche une grosse couche se dépose... Là j'ai l'impression que c'est plus du transfert à chaud que de la sublimation...
19 déc. 2016 à 23:12
Par contre les papiers pour textiles clairs sont generalement de la sublimation car pas de base blanche a transferer...