Problème de Sublimation

Fermé
Peez13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - Modifié par Peez13 le 19/12/2016 à 20:45
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 déc. 2016 à 23:12
Bonsoir,

Je débute dans l'impression de t shirt et j'aimerais faire de la sublimation...

J'ai reçu aujourd'hui mon imprimante Ricoh Alficio SG 3130 DN et une presse a chaud.
Le paquet de papier livré avec la presse (que je soupçonne fortement) est le Papier Chromablast Sawgrass.

Après avoir installer l'imprimante, et acheter 2/3 shirt blanc je décide de commencer les tests.

J'imprime mon "logo" et quand je le presse sur le t shirt ( température à 190°) pendant 30 sec...au pelage.... le blanc du papier se "colle" sur mon t shirt, faisant alors un "gros placard". Le papier me semble bien épais...

Désespérée après plusieurs tentatives, je tente de "peler" le papier chromablast avant pressage à chaud, et là, le logo est mieux intégrer dans le t shirt, enlevant cet effet de collage, de transfert....comme au fer a repasser. J'aimerais que seule l'écriture reste sur le t shirt...et non pas l'écriture ainsi que le blanc de la feuille tout autour...(Même si sur logiciel je ne met aucun fond)

Je pense que cela viens du papier...Et je viens de m'apercevoir que sur le paquet de feuilles Chromablast, il n'y a pas marquer sublimation mais transfert ou papier de transfert sublimation chromablast ? Est-ce à cause de ça ?

Bonne soirée et merci d'avance à ceux ou celle qui pourront m'éclaircir...
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
19 déc. 2016 à 20:45
Effectivement, il y a 2 techniques la sublimation et le transfert a chaud.