Problème de Sublimation

Fermé
Peez13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - Modifié par Peez13 le 19/12/2016 à 20:45
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 déc. 2016 à 23:12
Bonsoir,

Je débute dans l'impression de t shirt et j'aimerais faire de la sublimation...

J'ai reçu aujourd'hui mon imprimante Ricoh Alficio SG 3130 DN et une presse a chaud.
Le paquet de papier livré avec la presse (que je soupçonne fortement) est le Papier Chromablast Sawgrass.

Après avoir installer l'imprimante, et acheter 2/3 shirt blanc je décide de commencer les tests.

J'imprime mon "logo" et quand je le presse sur le t shirt ( température à 190°) pendant 30 sec...au pelage.... le blanc du papier se "colle" sur mon t shirt, faisant alors un "gros placard". Le papier me semble bien épais...

Désespérée après plusieurs tentatives, je tente de "peler" le papier chromablast avant pressage à chaud, et là, le logo est mieux intégrer dans le t shirt, enlevant cet effet de collage, de transfert....comme au fer a repasser. J'aimerais que seule l'écriture reste sur le t shirt...et non pas l'écriture ainsi que le blanc de la feuille tout autour...(Même si sur logiciel je ne met aucun fond)

Je pense que cela viens du papier...Et je viens de m'apercevoir que sur le paquet de feuilles Chromablast, il n'y a pas marquer sublimation mais transfert ou papier de transfert sublimation chromablast ? Est-ce à cause de ça ?

Bonne soirée et merci d'avance à ceux ou celle qui pourront m'éclaircir...
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
19 déc. 2016 à 20:45
Effectivement, il y a 2 techniques la sublimation et le transfert a chaud.

Dans le premier cas, c'est l'encre que l'on sublime et qui penetre le textile, dans l'autre cas, c'est une pellicule qui se colle a chaud sur le textile.

La sublimation se fait principalement sur des textiles synthetiques.. sur le 100% coton, il parait que ca tient avec certaines encres, mais je ne suis pas persuade que ca resiste aux lavages.

Pour le transfert on decoupe autour des lettres ou de l'image avant de presser sur le textile. Il y a des methodes avec un support intermediaire afin de deposer des lettres ou surfaces tres fines.

Voyez avec le vendeurs des fournitures, il devrait vous conseiller pour l'utilisation de ses produits. Regardez aussi sur YouTube si il n'y a pas qq chose par rapport a votre papier
3
Peez13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 21:12
Déjà Merci pour votre réponse!

Personnellement je voudrais faire de la sublimation, mais il me semble que le fournisseur de m'a pas livrer le bon papier....L'imprimante est une imprimante sublimation, et le papier n'a pas l'air de l'être.... Quand je procède au pelage, il ne reste rien sur le papier a part une fine trace du logo.... Sur le t shirt en revanche une grosse couche se dépose... Là j'ai l'impression que c'est plus du transfert à chaud que de la sublimation...
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
19 déc. 2016 à 23:12
Si vous avez pris un papier transfert pour textiles fonces, c'est du transfert car il faut une base blanche pour faire ressortir l'impression.
Par contre les papiers pour textiles clairs sont generalement de la sublimation car pas de base blanche a transferer...
0