Compter des cellules sous certaines conditions

Croustade32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j,ai le soucis suivant:

Je voudrais pouvoir compter des cellules à des fins de stat selon un critère bien précis à savoir :

Compter les cellules colonne" F ", a condition que la colonne "H" ne soit pas renseignée.
Et inversement, si la colonne "H" est renseignée, ne pas compter les cellules de la colonne "F"
Je joins un exemple de tableau ce sera peut-etre plus explicite.
Merci de votre aide

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour.

Essaie une formule genre =SOMMEPROD((F2:F11<>"")*(H2:H11=""))
et l'autre du genre =SOMMEPROD((F2:F11="")*(H2:H11<>""))
2
Croustade32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Raymond, cela fonctionne nickel :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352 > Croustade32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci aussi à yclik, qui m'a mis sur la piste ...
0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonsoir
=SOMMEPROD(F2:F4>H2:H4)

ligne 4 selon le tableau
1
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Ce que conseille yclick devrait marcher.
0
Croustade32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci de votre réponse rapide, malheureusement cela ne fonctionne pas, aussi, peut être me suis je mal exprimé quant à mon besoin.
en reprenant le tableau, le résultat que j'attend devrait être le suivant:
Exemple:
Cellule F1 est rempli et H1 est rempli aussi, donc la cellule F1 ne devrait pas être compté.
En revanche, en imaginant que F2 soit rempli et H2 est vide, alors F2 est compté.
De même, si F3 est rempli et que H3 est rempli, alors F3 n'est pas compté, et ainsi de suite sur les autres cellules.
Merci par avance
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Voyez du côté de la fonction NB.SI
-3