Empêcher quelqu'un d'effacer les mails anonymes avant lecture

Fermé
hespiride Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 09:47
hespiride Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 20:28
Bonjour,
Je vous présente mon problème : ma sœur efface tous les mails anonymes que ma nièce reçoit de ma part sur sa tablette, pour des raisons dérisoires, elle a 12 ans et aime bien communiquer avec moi, ce qui rend sa mère jalouse, ma nièce en souffre.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen pour empêcher ma sœur d'effacer ces mails qui sont de toute évidence anodins, d'autant que même si sur les mails ne figure pas mon adresse, rien qu'en les lisant elle sait qui les envoient.
J'espère avoir été claire, et je vous remercie à l'avance de votre réponse.
Bonne journée.


A voir également:

2 réponses

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
19 déc. 2016 à 09:52
Bonjour,

Alors tu as la technique du vieux message crypté en décalage (ex : a donne b, b donne c...)
Sinon, elle peut juste changer d'adresse mail, et faire attention qu'à chaque fois qu'elle quitte la tablette elle revienne sur son ancien mail.
Elle peut par exemple créer une adresse mail sur un site à part, et y aller avec un navigateur internet à moins que ta sœur soit en permanence sur son dos ou dans ce cas y'a pas grand chose à faire....


Sinon, sans vouloir être méchant, si t'as sœur est jalouse pour ça... Un rendez-vous chez un psy ? '-'
0
hespiride Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 10:10
Merci pour ta réponse, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire dans ce cas là, car elle vérifie toutes ses connexions. Et puis ça me semble un peu lourd pour une gamine de 12 ans de devoir gérer 2 adresses et j'ai pas envie qu'elle se fasse engueuler !
Pour le psy, c'est pas méchant, c'est pertinent !....
Vivement qu'elle grandisse ma "cracotte" (son surnom).
Merci encore.
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
19 déc. 2016 à 10:16
Bah après, franchement, notre génération (Ta nièce et moi, car franchement je suis pas bien vieux) on vit en permanence avec l'informatique, donc 2 connexions... Bof ça fait juste une manipulation de 2 minutes à chaque fois... Mais c'est pas trop lourd...
Après, la dernière solution que je vois c'est de discuter sur des applications comme... Tiens elle est d'actualité !: Clash Royal, elle va pas aller fouiller ses messages même dans les applis si ? Sinon, c'est plus faire attention, c'est être espionné(e) quoi...
0
hespiride Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 20:15
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, oui effectivement ma sœur est une championne de l'espionnage : ma nièce n'a pas droit à Facebook, ni à twitter, alors les applis ?..., elle a un contrôle parental drastique de la part de sa mère uniquement (les parents étant séparés).
Vivement, comme je le disais qu'elle grandisse un peu, pour se décider à faire sa révolution, peut-être ça ne va pas tarder...
Merci
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
19 déc. 2016 à 20:20
Bonsoir,

Disons que la crise d'ado arrive... Sinon tu lui achètes un talky walky pour parler avec toi le soir ptdrr
0
hespiride Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 > M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
19 déc. 2016 à 20:28
Pour la crise d'ado j'ai bon espoir !!!, quant au talky walky on peut toujours rêver...
0