[Dreamweaver] Ajout de texte dans une image

Kliwel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kliwel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je débute dans le graphisme (sous Photoshop) et donc par la même occasion dans la conception de site web.
Je travail sur mon premier site personnel en ce moment, j'ai réalisé grâce à Photoshop, mon premier design aujourd'hui (qui n'est d'ailleurs pas encore finit, c'est juste une bêta/maquette pour me donner une idée)

Mon site se compose de :

1) Une bannière
2) Un menu
3) Le corps du site

(http://girbal.vincent.free.fr/Creasia/index-5.php)

Jusque la, ca peut aller ! Mais j'ai actuellement un problème sous Dreamweaver, pas lors de l'assemblage des 3 parties (j'ai crée 3 calques, et insérer les 3images dans leurs calques respectifs), mais tout simplement lorsque je veux ajouter du texte dans la 3eme partie => le corps !

Quelles sont les solutions pour remédier à mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

;-o

le mieux est de faire des titre de texte que tu met dans des
 <H1>MES NEWS </H1> 
et tu met ton texte dans des paragraphe en dessous
<p> bla bla bla bla </p> 

RAD
1
Kliwel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le lien qui a l'air très instructif, je vais voir ca dés demain j'espére y voir un peu plus clair sur plusieurs points
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

mettre l image en background de la div corps !!

CSS
#Layer4 {
	position:absolute;
	left:100px;
	top:152px;
	width:800px;
	height:650px;
	z-index:3;
	background-image: url (images/corpsite2.jpg) ;
}
-1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

C'est valable aussi pour les autres parties de ton design (sauf le meu peut-être que tu géreras certainement autrement).

Au passage, profites-en pour utiliser des noms plus significatifs :
  #Layer2 = #entete
  #Layer3 = #menu_horizontal
  #Layer4 = #corps
par exemple.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kliwel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces petits astuces, une fois cette manipulation effectuée, l'outil pour ajouter du texte à n'importe quel endroit du corps est ?
-1

tes doigts et ton clavier ;-))
-1

pas bête :p

j'avais entendu parler par rapport aux tableaux et certains calques à ajouter c'est pour ça ^^
-1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Et, pour commencer, des syles supplémentaires dans ta feuille du même nom faisant référence aux éléments HTML.
  h1 {
    font…
    margin…
    }

#corps p {
    font…
    margin…
    }
et pas de “.Style1”, “.Style2”…

+ https://openclassrooms.com/fr/courses
Les z-index sont inutiles
et “Actualités”.