Ordi qui s'éteint seul comme une coupure de courant

Fermé
ShaR_sKy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - Modifié par ShaR_sKy le 18/12/2016 à 14:08
ShaR_sKy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 22 déc. 2016 à 22:29
Bonjour, cela fait désormais 4 mois que je possède ma tour monté par mes soins. Cependant depuis désormais deux semaines il s'éteint seul sans raison apparente de façon aléatoire, parfois il va s'éteindre en jeu et après l'avoir rallumé il tourne deux trois heures avant de se reéteindre, d'autres fois voir même plus fréquement il s'éteint en jeu et même parfois sur le bureau ou en utilisation internet et va refaire les mêmes caprices après rallumage. Pourtant les températures sont très raisonables, mon processeur n'a jamais dépassé les 65°c et ma carte graphique avec overclock n'a jamais dépassé les 75°c. J'avais eu peur que ces problèmes viennent des températures alors j'ai tout underclocké mais meme avec des temps inférieures à 60°c le problème perciste. Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Voici ma config :
AMD Athlon x4 880k 3.9 Ghz (non stable à 4ghz)
Asrock FM2A88M Extreme4+ R2.0
2x4 Go Kingston Hyper Fury X White 1866 Mhz
AMD RADEON RX 470 Sapphire Nitro+ UEFI
SEAGATE Barracuda 1To 7200rpm
Cooler Master B500, 500Watts

Merci

1 réponse

Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12
18 déc. 2016 à 15:18
Effectivement ce type de coupure est une sécurité contre les surchauffes.
Quand tu mesure tes températures, c'est en redémarrant et en regardant dans le bios ? ou bien avec un logiciel du type core temp ? car si tu regarde dans le bios, la température à peut être eu le temps de redescendre ^^

Peut être qu'un autre composant est en cause ? Tu n'as jamais eu d'écran bleu ?

Sinon as tu un onduleur pour protéger ton installation ? car une méchante surtension réseau peut très bien avoir grillé un composant ...

Si tu as un autre disque dur sous la main, tente une nouvelle installation windows, des fois que ça viendrai d'un virus, ou du disque dur défectueux ...

Après je m'y connais guère plus que ça
0
ShaR_sKy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
18 déc. 2016 à 21:53
Via logiciel grâce à speed fan et je les regarde juste avant la coupure.
Non je ne voit pas mes composants sont neufs ^^
Non aucun onduleur
Non du tout mais je vais voir pour tester mon hdd et windows au passage ^^
0
ShaR_sKy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
22 déc. 2016 à 22:29
up
0