Probleme branchement enceinte sony sur tv lg
Résolu
N1c0_096
Messages postés
55
Statut
Membre
-
N1c0_096 Messages postés 55 Statut Membre -
N1c0_096 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour a toutes et a tous
Je possède une enceinte sony Gtk xb5 possédant une entrée gauche droite et sortie gauche droite
Quand je branche l enceinte sur la tv (lg led) rien ne se passe, le son sort tjrs par la tv
Dans les réglages, quand je mets sur sortie son optique numerique, rien ne se passe non plus
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci
Je possède une enceinte sony Gtk xb5 possédant une entrée gauche droite et sortie gauche droite
Quand je branche l enceinte sur la tv (lg led) rien ne se passe, le son sort tjrs par la tv
Dans les réglages, quand je mets sur sortie son optique numerique, rien ne se passe non plus
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci
A voir également:
- Probleme branchement enceinte sony sur tv lg
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Brancher wii sur tv samsung - Forum Wii
- Problème écran tv traits verticaux - Forum Téléviseurs
Le type de sortie voulue est une sortie stereo (cable blanc et rouge)
Deux solutions :
1: Acheter un convertisseur optique numérique -> RCA analogique :
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Analogique-Compatible-Transformer-Amplificateur/dp/B00IXN6L3G/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1478800544&sr=8-3&keywords=casque+optique
De la sortie optique TV à l'entrée optique du convertisseur avec un câble optique
Du convertisseur à ton enceinte avec câble RCA <-> RCA ( fiches rouges et blanches )
Dans ce cas , les HP de la TV peuvent être utilisés
2: bien plus simple et moins cher :
Ta TV a donc une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ton enceinte a une entrée RCA
Achete un câble jack-> RCA comme ceci :
https://market.m.taobao.com/app/tbhome/common/error.html
Tu branche le jack à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée RCA de la chaine que tu commutera sur cette entrée
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer .
Les HP de la TV sont coupés à l'introduction du jack dans la prise casque
Merci pour ta réponse si complète et rapide