Quelle carte graphique ?
jno
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous.
Je plante le décor :
Mon fils possède un Asus M32AD 1C / CPU I5 4460S / 4G DDR3 1600 non ECC / 1To / Intel HD Graphics 4600
La carte mère : H81M-E/M51AD/DP_MB
1 slot PCI Express x 16
2 slots PCI Express x 1
Les jeux qu'il voudrait faire tourner :
Call of Duty
Clash royal
Minecraft
Watch dogs
Just cause 3
jeux de ski.....
Je vais monter la RAM de 4 à 8 Go
Voici la liste que le service technique Asus m'a envoyé qui iraient dans cette machine :
NVIDIA® GeForce GT620 1GB/2GB
NVIDIA® GeForce GT625 2GB
NVIDIA® GeForce GT630 2GB
NVIDIA® GeForce GT640 4GB
AMD® Radeon HD8350 1GB
AMD® Radeon HD8570 2GB
AMD® Radeon R5 220 1GB
AMD® Radeon R7 240 2GB
Que me conseilleriez-vous dans cette liste et pour les plus chevronnés, pensez-vous que je puisse en installer une un peu plus récente ? La 640 4gb n'est plus au catalogue par ex ...
Ancien technicien informatique mais pas trop dans les cartes graphiques, je recherche depuis un moment sur le net mais Noël approche à grand pas alors si j'avais un petit coup de pouce de dernière chance ici, cela serait génial !
Merci d'avance !
Bonjour à tous.
Je plante le décor :
Mon fils possède un Asus M32AD 1C / CPU I5 4460S / 4G DDR3 1600 non ECC / 1To / Intel HD Graphics 4600
La carte mère : H81M-E/M51AD/DP_MB
1 slot PCI Express x 16
2 slots PCI Express x 1
Les jeux qu'il voudrait faire tourner :
Call of Duty
Clash royal
Minecraft
Watch dogs
Just cause 3
jeux de ski.....
Je vais monter la RAM de 4 à 8 Go
Voici la liste que le service technique Asus m'a envoyé qui iraient dans cette machine :
NVIDIA® GeForce GT620 1GB/2GB
NVIDIA® GeForce GT625 2GB
NVIDIA® GeForce GT630 2GB
NVIDIA® GeForce GT640 4GB
AMD® Radeon HD8350 1GB
AMD® Radeon HD8570 2GB
AMD® Radeon R5 220 1GB
AMD® Radeon R7 240 2GB
Que me conseilleriez-vous dans cette liste et pour les plus chevronnés, pensez-vous que je puisse en installer une un peu plus récente ? La 640 4gb n'est plus au catalogue par ex ...
Ancien technicien informatique mais pas trop dans les cartes graphiques, je recherche depuis un moment sur le net mais Noël approche à grand pas alors si j'avais un petit coup de pouce de dernière chance ici, cela serait génial !
Merci d'avance !
14 réponses
-
Juste pour savoir, possède t'il une tour large ou fine (peut on mettre une grosse carte graphique ou doit ton se cantonner à une petite) ?
De plus possède t'il sur son alimentation des prises PCI-Express sur son alimentation ? Et si oui combien ?
PS : elle ressemble à ça : https://techreport.com/r.x/psus-0907/pcie-connectors.jpg-
il a >>> cette tour <<<
et au vu des cartes graphiques proposées , il n'a pas de connecteur PCI-e ( 6+2 ) broches
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut jno
ton alimentation fait bien 300Watts ???
vente flash = encore 10H00
>>> GIGABYTE - Radeon RX 460 WF2OC 4Go DDR5 <<< = 124€90
à+ -
-
ton alimentation fait 216 watts sur le +12 volts
pour une GTX 1050 , j'ai bien peur quelle ne soit pas reconnue par ton BIOS
la RX 460 que j'ai mise conviendrait
j'en ai trouvé une autre plus à la puissance de ton processeur
>>> MSI - Radeon R9 270X HAWK - 2 Go <<< = 137€98
elle fait 27 cm de longueur
mais il faut changer ton alimentation
Ventes Flash >>> SMARTTECK - 450W - 80+ Bronze <<< = 35€05
-
-
Oups oui RX 460, tu l'avais spécifié :)
A quoi correspondent les 300W et 360W en pic en input ?
Par contre au niveau de l'alimentation, il faut que je m'assure que la taille corresponde à l'originale ... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Alimentation 450W Dimensions : 141 x 150 x 84 mm
Je vais sortir le mètre quand même
Quand cela sera opérationnel, je reviendrai ici
Merci -
J'ai vu que la RX 460 consommait 75W et la gtx 1050 90W. Peu de différence si la gtx (non TI) est un cran au-dessus ?
Concernant la reconnaissance de la carte par le bios, si je le mets à jour via le site Asus tu penses que ce n'est pas jouable ?-
la gtx 1050 90W
tu as trouvé cette valeur où ???
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1050-p35759/test.html
la GTX 1050 n'a pas de connecteur PCI-e 6 broches
la GTX 1050 Ti a un connecteur PCI-e 6 broches , car la répartition de la consommation n'est pas la même
pour le bios du Asus M32AD , le dernier en date est du 2015/11/06
ce sera bon
https://www.asus.com/us/support/Download/14/11/12/1/fTp6pG0fajVRE66a/40/
-
-
Effectivement tu as raison pour la conso, la version 4Go fait 75W.
La 1050 n'est pas simplement alimentés par le PCI Express x16 ?
J'avais vu pour le bios sauf que le lien du 0802 ne se télécharge pas, il ouvre carrément le fichier ... Je vais le signaler à Asus
Je n'ai trouvé que celui-ci sinon version 2203 du 17/08/2015 pour un CPU de 2.7 GHz alors que je suis en 2.9 Ghz. Donc je vais m'abstenir ...
https://www.asus.com/support/CPU/1/45/5/3/VQGSH4KM4D0mkwPo/C20140410174900/
Cette version me semble plus appropriée ?
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html -
Concernant l’auto alimentation de la 1050 par pci-e ?
et cette version de bios par rapport au 2203 ?
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html -
pour conclure, parce qu'il le faut ...
Maj du bios, Gtx 1050 4Go (pas ti) sur port pci-e, pas de changement d'alim (des utilitaires à télécharger montrent en live la température en cas) et je rajoute 4Go de RAM
Remerciement collégial !-
pour la RAM , tu télécharges >>> CPU-Z <<< , tu l'installes et tu l'ouvres
dans l'onglet SPD , tu auras toutes les informations sur la RAM
.
-
-
oui il est top cet utilitaire, j'ai impressionné un revendeur pour de la RAM à acheter il y a qq années.
Bon ok c'était dans un petit bled :)
Quand c'est fait je reviens pour un feedback -
Bonjour à tous, après un Noël sympa pour tous j'espère :)
J'ai un doute sur un connecteur de la carte mère. J'ai acheté une alimentation 450 W Enermax. Pour le connecteur d'alimentation principal 24pins, pas de soucis.
Par contre, j'ai un connecteur 4 pins qui manque (Voir photo) qui est à côté du ventilateur, ATX 12V. Que fait-il de plus que le 24 pins ?
Sinon je dois renvoyer cette alime ...
Merci pour votre aide
NB : désolé je ne suis peut-être plus dans le bon forum carte graphique mais comme nous en avons parlé dans ce sujet, je continuai le fil...
-
-
ou alors le connecteur CPU 8 pins me permet de n'en utiliser que 4 ...
-
Tout est ok
La carte gtx 750 TI est reconnue (les autres 1050 etc n'étaient pas dispo avant une date plus proche)
Un merci collégial
Bonne fêtes de fin d'année !