Problème d'internet

Fermé
Ileynah - 17 déc. 2016 à 13:29
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 18 déc. 2016 à 16:35
Bonsoir/Bonjour,

Je viens vers vous car ça fait maintenant quelques semaines que j'ai un problème avec mon pc ou ma bbox je ne sais pas trop. J'utilise mon ordinateur tous les jours, et tous les jours à un certain moment internet ne va pas marcher alors que je suis connectée à ma bbox. Et quand je vais réparer les problèmes soit il me dit qu'il n'y a aucun problème détecte ( pourtant je n'ai pas accès à internet), soit que le serveur dns ne répond pas, et aujourd'hui et pour la première fois c'est parce qu'il y a un problème avec ma carte réseau ou le point d'accès. J'ai essayé de trouver des solutions sur internet, de reboot ma box mais rien n'a marché. Je précise aussi qu'internet finit par revenir sans aucune raison, et peu repartir dans les minutes ou les heures à venir. Et que pendant tout ce laps de temps où je n'ai pas internet je suis toujours connectée à ma bbox ou alors je capte ma bbox mais il me dit que c'est impossible de se connecter à ce réseau.

Du coup voilà je pensais que ce problème allait passer, vu qu'il est venu subitement alors que tout se passait bien, mais apparemment ça perdure donc ça devient un peu embêtant. Je n'ai pas appelé Bouygues parce que ma bbox fonctionne très bien avec les autres ordis/téléphones, et que depuis mon ordi je la capte, mais ça me semble suspect aussi que ça puisse venir de mon ordinateur alors que je n'ai pas de mise à jour à faire etc...

Du coup voilà, j'attends vos retours avec impatience :)

Merci !
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
17 déc. 2016 à 14:01
bonjour
ne touchez à rien ; ne modifiez pas vos réglages puisque quand ça revient tout fonctionne normalement
il y a de fortes chances que ce ne soit qu'un problème de bande passante trop juste, surtout aux heures de pointe et plus encore si vous êtes en wifi et pas en ethernet
vérifiez donc la longueur de votre ligne et son taux d'atténuation
ce doit être indiqué sur les caractéristiques de la ligne sur le portail (mon compte) de votre opérateur , ou sur l'écran de la box en naviguant dans les menus
0
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
17 déc. 2016 à 17:29
Bonjour

Je ne pense pas que le problème vienne de là sinon j'aurais eu des soucis depuis longtemps déjà hors ça a commencé il y a 2 semaines à peu près.

Je n'ai pas trouvé ces renseignements, y aurait-il un site ou quelque chose d'autre me permettant d'en savoir plus ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
17 déc. 2016 à 17:37
re
oui! dégrouptest.com
indiquez le numéro de votre ligne fixe (le numéro géographique) de type 01,02,03... donc le numéro d'origine de l'installation et pas votre 09...et adresse exacte si demandé
décochez les 3 cases d'option (ou les deux déjà cochées par défaut)
0
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
17 déc. 2016 à 19:23
C'est un test ADSL mais vu que moi c'est VDSL ça marche quand meme ou pas ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 17/12/2016 à 19:50
oui
ne descendez pas au test de débit, restez sur le 1er test, une fois la 1 ère page de résultats affichée, choisissez de rester sur dégrouptest (connaitre les caractéristiques de ma ligne) et enfin vous aurez vos renseignements
attention si vous choisissez bonabo vous aurez accès aux offres de tous les opérateurs disponibles, (sauf free qui ne pas plus partie de la recherche)
et qui doit être consulté depuis www.free.fr
0
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
17 déc. 2016 à 21:38
Voilà ce qu'ils indiquent

longueur de ligne :433 mètres
affaiblissement théorique : 6.495dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 81.8 Mbps
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
17 déc. 2016 à 22:47
re
état de la ligne INACTIVE? ha bon? vous êtes sûr? vous avez refait le test? le numéro et adresse sont bons?
même en vdsl pas normal
moi aussi je suis en dégroupage total, (pas en vdsl car ligne plus de 1000 m)
central téléphonique : PEAULE - UPPE2
longueur de ligne :1450 mètres
affaiblissement théorique : 21.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible (normal trop loin)
bref il semble qu'il y ait un soucis sur la ligne
et vérifiez quand même vos branchements
fils bien connectés comme il faut? y'en a pas un qui tire un peu trop sur la fiche?
câble rj bien clipsé? petite languette pas cassée? des choses comme ça toutes bêtes à vérifier
sinon demandez un technicien de votre opérateur d'aller voir ce qu'il se passe au dslam
ha au fait, votre box serait pas une bb "miami" des fois?
j'ai entendu dire que ce modèle particulier n'était pas au top! qu'il valait mieux la bb classique (5 euros de plus c'est vrai) mais bon...ils privilégient leur box miami à grands coups de réductions vu qu'autrement ils la "vendent" pas!
0
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
18 déc. 2016 à 00:06
Oui moi aussi ça m'a semblait bizarre quand j'ai vu état de la ligne inactive du coup j'ai refait le test et ça m'a remis ça.

J'ai vérifié les branchements et tout me semble correct, mais effectivement je pense qu'il est plus judicieux d'appeler mon opérateur pour en savoir plus !

Non j'ai un bbox sensation
0
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
18 déc. 2016 à 00:09
Je viens d'y penser, peut-être qu'ils mettent inactive parce que effectivement je n'ai pas un abonnement ADSL ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
18 déc. 2016 à 00:23
re

peut-être qu'ils mettent inactive parce que effectivement je n'ai pas un abonnement ADSL ?
je ne crois pas
adsl vdsl et vdsl 2 sont de l'adsl mais haut débit car très proche du répartiteur (peut-être même mieux que la fibre dans votre cas...)
voir ici:
http://www.sfr.fr/guide/differences-adsl-vdsl-864.html

mais bon il faut clarifier tout cela et il n'y a que votre opérateur qui peut vous aider...
0
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
18 déc. 2016 à 16:35
Oui je pense que c'est ce que je vais faire merci de votre aide quand meme :)
0