Déconnexions récurrentes et internet lent

Fermé
Dezios Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 13:26
Dezios Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 22:10
Bonjour,

Merci de prendre le temps de lire mes soucis,

Depuis pas mal de temps, j'ai des problèmes récurrents avec ma connexion wi-fi (couplés à des problèmes de lecture - http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34062157-erreur-de-lecture-probleme-recurrent - qui me donnent vraiment envie d'arrêter d'utiliser un ordinateur et de devenir amish).
En faites, j'ai souvent un arrêt des connections sortantes (c'est ce que j'en ai déduit puisque j’entends encore mes amis lorsque je joue avec eux alors que eux ne m'entendent plus) puis une déconnexion complète. Et bizarrement, ça semble le faire encore plus lorsque je suis en train de jouer ou de regarder des vidéos youtube... l'enfer ^^
Le plus bizarre, c'est que me déco-reco de ma box internet résout le problème pendant quelques temps (entre 1 et 10 min tranquilles, pas de quoi faire grand chose), et que, certaines fois (1/5 environ), l'utilitaire de résolution de problème redémarre ma carte réseau et tout remarche, jusqu'à la fois suivante...
Du coup je me suis dit que c'était dû à la carte réseau qui déconnait, mais d'après le gestionnaire de périphériques, mes drivers sont à jour et ma carte wi-fi marche correctement
Ce n'est pas dû à ma box, puisque je suis le seul à avoir ces types de problèmes...
De plus, même quand ça marche, j'ai parfois des chutes de débit sans raison apparente (l'icône de connexion wi-fi est à 4 ou 5 barres constamment) qui sont certes moins embêtantes qu'une déconnexion complète mais qui empêche quand même d'utiliser agréablement internet

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider
Merci

A voir également:

2 réponses

Rockst4r2D Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 123
17 déc. 2016 à 14:04
Bonjour,

1. Télécharger les pilotes de ta carte réseau
2. Désinstaller les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques
3. Installer les pilotes téléchargé précédemment
0
Dezios Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
17 déc. 2016 à 22:14
J'ai fait ça, et j'ai effectivement trouvé une version bien postérieure à celle que j'avais, malheureusement j'ai eu cette "déconnexion" de nouveau
En faites c'est pas exactement une déconnexion, puisque je suis encore connecté à ma box, mais je n'ai juste plus internet...
0
Dezios Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
19 déc. 2016 à 22:10

Voici le message que donne l'utilitaire de résolution de problèmes lorsqu'il fixe ma carte réseau
0