Probleme frame relay
Résolu
djo_hé
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
zj3 -
zj3 -
bonjour,
je suis en train de mettre en oeuvre une encapsulation frame relay entre 2 routeurs directement connectés utilisant le protocole rip v2 (je travaille sur packet tracer 4.1).
Pour le frame reley je tape les lignes suivantes au niveau du lien série sur les 2 routeurs:
Router(config-if)#encapsulation frame-relay
Router(config-if)#frame-relay map ip 192.168.2.1 100
l'ip étant celle de l'interface de l'autre routeur et 100 est le numéro du dlci (j'ai mis le meme des 2 cotés)
je teste par un ping entre les deux routeurs... et là le routage marche plus...
merci de votre aide
je suis en train de mettre en oeuvre une encapsulation frame relay entre 2 routeurs directement connectés utilisant le protocole rip v2 (je travaille sur packet tracer 4.1).
Pour le frame reley je tape les lignes suivantes au niveau du lien série sur les 2 routeurs:
Router(config-if)#encapsulation frame-relay
Router(config-if)#frame-relay map ip 192.168.2.1 100
l'ip étant celle de l'interface de l'autre routeur et 100 est le numéro du dlci (j'ai mis le meme des 2 cotés)
je teste par un ping entre les deux routeurs... et là le routage marche plus...
merci de votre aide
2 réponses
2 possibilités : soit c'est la couche liaison frame-relay (regarder avec show int si la liaison logique est up) : cela peut-être une inadéquation dte/dce entre les 2 routeurs.
Soit c'est la couche réseau : car les broadcast ne sont pas autorisés sur frame relay : frame map ip 192.168.1.100 broadcast ietf par exemple...
Soit c'est la couche réseau : car les broadcast ne sont pas autorisés sur frame relay : frame map ip 192.168.1.100 broadcast ietf par exemple...
c'est avec boson que ca peut marcher
courage