[RAM] inquietude sur l'augmentation de la RAM
Résolu
rmanga
Messages postés
57
Statut
Membre
-
rmanga Messages postés 57 Statut Membre -
rmanga Messages postés 57 Statut Membre -
bonjour,
alors voila j'ai un ordinateur window xp hp media center m7345.fr
et je voudrais augmenter la RAM de mon ordinateur qui est pour l'instant de 1go pour la mettre a 2go .
j'ai consulté des forums et j'ai decouvert que ce n'etait pas si facile (probleme de barette, marque, methodologie, risque de plantage au re-demarage )
alors je voudrais ds information sur quoi acheter et comment l'instaler
merci d'avance
alors voila j'ai un ordinateur window xp hp media center m7345.fr
et je voudrais augmenter la RAM de mon ordinateur qui est pour l'instant de 1go pour la mettre a 2go .
j'ai consulté des forums et j'ai decouvert que ce n'etait pas si facile (probleme de barette, marque, methodologie, risque de plantage au re-demarage )
alors je voudrais ds information sur quoi acheter et comment l'instaler
merci d'avance
A voir également:
- [RAM] inquietude sur l'augmentation de la RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
7 réponses
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
Télécharge et installe ça
Tu vas dans "Matériel, Carte mere"
Tu cherches "Module de memoire *" et tu prends ta RAM en fonction de sa, example moi :
Type: 1GB SDRAM-DDR2 SO-DIMM // Le plus important donc je dois prendre une memoire SDRAM-DDR2 SO-DIMM
Vitesse: PC2-5300U DDR2-33 // Je dois donc prendre une memoire PC-5300
Si tu respectes bien ces criteres tu ne devrais pas avoir de probleme de compatibilité
Télécharge et installe ça
Tu vas dans "Matériel, Carte mere"
Tu cherches "Module de memoire *" et tu prends ta RAM en fonction de sa, example moi :
Type: 1GB SDRAM-DDR2 SO-DIMM // Le plus important donc je dois prendre une memoire SDRAM-DDR2 SO-DIMM
Vitesse: PC2-5300U DDR2-33 // Je dois donc prendre une memoire PC-5300
Si tu respectes bien ces criteres tu ne devrais pas avoir de probleme de compatibilité
merci
alors apres mon probleme c'est comment l'instaler
au debut je pensait qu'il sufisait juste de mettre une barette de 1go mais aparament c'est plus compliquer que sa ?
alors apres mon probleme c'est comment l'instaler
au debut je pensait qu'il sufisait juste de mettre une barette de 1go mais aparament c'est plus compliquer que sa ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha oui sa a pas l'air si compliquer
ma derniere question: les booster de RAM marche t-il vraiment et a quelle point ?
ma derniere question: les booster de RAM marche t-il vraiment et a quelle point ?
Nan ce n'est pas efficace...
Ces logiciels ne font qu'une chose : vider la mémoire a des moments précis.
L'interet est d'avoir un peu plus de mémoire juste avant un jeu par exemple, mais cela a pour effet de souvent générer des écrans bleu a cause du vidage mémoire...
bref, ca ne sert strictement a rien ! 1go pour xp, 2go pour vista c'est parfait !
Ces logiciels ne font qu'une chose : vider la mémoire a des moments précis.
L'interet est d'avoir un peu plus de mémoire juste avant un jeu par exemple, mais cela a pour effet de souvent générer des écrans bleu a cause du vidage mémoire...
bref, ca ne sert strictement a rien ! 1go pour xp, 2go pour vista c'est parfait !