[alimentation] cherche Conseille
Taqui
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
BonjouR tt le monde,
J'ai un PC avec la configuration suvante:
Carte mere Giga byte 945 S3
Cpu P4 LGA 3.2
carte graphique PCI-Express Geforce 7300 gt
1Go de Ram (deux barres 512 duel channel)
hdd sata 160
graveur DVD
Cette configuration est brancher avec une alimentation de 300w, elle marche bien pour le moment, est ce qu'il est préférable de changer l'alimentation ou bien le lisser comme il est sans avoir de problemes au futur?
Merci
J'ai un PC avec la configuration suvante:
Carte mere Giga byte 945 S3
Cpu P4 LGA 3.2
carte graphique PCI-Express Geforce 7300 gt
1Go de Ram (deux barres 512 duel channel)
hdd sata 160
graveur DVD
Cette configuration est brancher avec une alimentation de 300w, elle marche bien pour le moment, est ce qu'il est préférable de changer l'alimentation ou bien le lisser comme il est sans avoir de problemes au futur?
Merci
A voir également:
- [alimentation] cherche Conseille
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
6 réponses
salut!
tu trouveras ici comment calculer la puissance de son alim
http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html
tu trouveras ici comment calculer la puissance de son alim
http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html
Salut
Pour l'instant c'est suffisant !
Par contre si tu change ta carte graphique il va falloir changer également l'alimentation.
Mais la c'est bon.
Pour l'instant c'est suffisant !
Par contre si tu change ta carte graphique il va falloir changer également l'alimentation.
Mais la c'est bon.
Salut,
A mon avis, ton alimentation est trop juste. On considère maintenant qu'un minimum de 400W est indispensable. Voici une bonne alimentation de 500W, à prix abordable:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Bonne chance.
A mon avis, ton alimentation est trop juste. On considère maintenant qu'un minimum de 400W est indispensable. Voici une bonne alimentation de 500W, à prix abordable:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Bonne chance.
Non les 400w ce n''est pas indispensable sur toute les machines et les 500w ne sert a rien si il n'y a pas de 2 cartes graphiques...
C'est seulement pour faire vendre des alimentations de + en plus chere, rien de plus. Une version du jeu : "qui aura la plus grosse"...
Ils ont sortie les 1200W, quand on sait qu'avec 4 cartes graphiques une 750W est suffisante il faudra m'expliquer l'interet du 1200 watt...
A+
C'est seulement pour faire vendre des alimentations de + en plus chere, rien de plus. Une version du jeu : "qui aura la plus grosse"...
Ils ont sortie les 1200W, quand on sait qu'avec 4 cartes graphiques une 750W est suffisante il faudra m'expliquer l'interet du 1200 watt...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ne dites pas n'importe quoi tout de même. Il y a une différence entre 400 et 1200W. Il faut comprendre le sens des phrases. Je n'ai pas dit qu'on ne peut pas fonctionner avec 300W. Les connaisseurs disent même que mieux vaudrait encore une bonne alimentation stable de marque de 300W qu'une de 400 ou 500W de mauvaise qualité. Mais on recommande maintenant un minimum de 400W pour être à l'aise, pour pouvoir ajouter des composants sans être inquiété. Une reserve de puissance ne fait pas de mal. Maintenant, on peut trouver de bonnes alimentations de marques, de 400 à 500W, sans se ruiner.
Cordialement.
Ne dites pas n'importe quoi tout de même. Il y a une différence entre 400 et 1200W. Il faut comprendre le sens des phrases. Je n'ai pas dit qu'on ne peut pas fonctionner avec 300W. Les connaisseurs disent même que mieux vaudrait encore une bonne alimentation stable de marque de 300W qu'une de 400 ou 500W de mauvaise qualité. Mais on recommande maintenant un minimum de 400W pour être à l'aise, pour pouvoir ajouter des composants sans être inquiété. Une reserve de puissance ne fait pas de mal. Maintenant, on peut trouver de bonnes alimentations de marques, de 400 à 500W, sans se ruiner.
Cordialement.
Salut Laurent,
Ce qui me fait marrer, c'est que dans ton dernier poste, tu lui recommandes maintenant une alimentation de 350 à 380W. C'est vraiment une KOLOSALE différence entre 380 et 400W!
J'ai sans doute employé un terme inadéquat: "recommandé" aurait plus précis qu'"indispensable". Mais il n'y avait pas là de quoi faire des gorges chaudes.
Très cordialement.
Ce qui me fait marrer, c'est que dans ton dernier poste, tu lui recommandes maintenant une alimentation de 350 à 380W. C'est vraiment une KOLOSALE différence entre 380 et 400W!
J'ai sans doute employé un terme inadéquat: "recommandé" aurait plus précis qu'"indispensable". Mais il n'y avait pas là de quoi faire des gorges chaudes.
Très cordialement.