Config HD ?

sbartacus Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Voici ma config :
asrock s939 dual sata2
athlon 64 3000+
2 go de ram (ddr 400)
geforce 4 ti4200 128mo (agp 8x)
dd 200go (ata133)
Tv sagem DLP 127cm HD-D45S (hd ready 720p)

j'ai fait des essais de lecture de vidéos HD je vois la vidéo mais elle saccade tous les secondes environs. Pour moi ça vient de la carte graphique et je pense changer pour une ATI HD 2600 XT (pour le décodage HD qui soulage le proc) je suis pas vraiment féru de jeux mais la qualité des films en bluray et en HD DVD m'intéresse fortement (je suis un grand amateur de cinéma)
Je me demande si avec power dvd 7.3 et le graveur LG GBW-H10N (seul graveur bluray et peut etre lecteur hddvd (sur rue-montgallet oui et sur ldlc non ) pour pc à prix abordable ^^ 300€) je peux lire normalement et sauvegarder en vidéos personnelles les hddvds et bluray commerciaux ?
je suis perplexe sur la vitesse de lecture en bluray (4.8x en théorie je pense plus à du 2x), je ne voudrais pas que ce soit le graveur qui fassent saccadés la vidéo
Que pensez vous de ma config et du projet que j'ai ? est ce que ça va marcher ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Non ta configuration n'est pas suffisante pour les video HD. Ton processeur aura trop de mal...

Tu a déja tester des video si je comprend cétais quel format et quel résolution/debit ?
0
sbartacus Messages postés 2 Statut Membre
 
j'ai lu des génériques en VC-1 entre je lisais entre 15 et 25 mbps et MPEG 4 AVC 1080p je lisais à 13mbps (des fichiers TS)
0
Utilisateur anonyme > sbartacus Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui, pour moi il y a 2 choses :

1) Changer de processeur pour un opteron 185 !
2) éventuellement changer pour une ati 2600XT (bien vérifier qu'elle est HDCP)
3) Il faut aussi bien choisir son logiciel de lecture !! Et préférer les logiciels prévu pour la lecture HD.
0