Connecter un routeur sur un autre routeur

Résolu
romainbh Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VroumVroum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors voilà une image pour résumer la situation :

http://img404.imageshack.us/img404/8153/ethernetsz0.jpg

Mon portable est trop loin du routeur 1 (rouge), j'aimerais donc connecter un deuxième routeur (rose) sur le second pour avoir le wifi. Cela est-il possible ? Et quel type de câble Ethernet faut-il utiliser pour les relier ? Simple ou croisé ?

Merci à tous !

13 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Normalement tu ne peux pas je crois, il faut utilisé une passerelle WIFI (example: https://www.topachat.com/reseau/index.php )

Peut etre si le deuxieme est un routeur et non pas un modem-routeur, mais meme comme sa je ne pense pas
2
romainbh Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En effet, le deuxième est ou routeur wifi tout simple. Faut-il utiliser un câble Ethernet droit ou croisé pour relier les deux routeurs ?

Merci !
1
VroumVroum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un cable normal et oui ca se fait..

Tu connecte ton deuxieme routeur dans le premier de la même manière que tu as connecté ton premier au modem..

C'est à dire de ton premier routeur (lan 1 ou 2 ou 3,, whatever) à ton wan de ton deuxieme routeur et tu configure...
0
romainbh Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Super merci beaucoup VroumVroum ! J'attendais une réponse pour commander le câble !

Encore mille mercis !

A plus

Solution : connecter un routeur sur un autre routeur par un câble Ethernet droit puis configurer les routeurs en conséquence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VroumVroum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ca fait plaisir Romainbh ...

J'aurrais aimé trouvé réponses à mes questions aussi rapidement!

:P
0
syade1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je crois que tu dois utilisé un câble croisé s'il s'agit de deux routeur.
Au contraire s'il s'agit de deux dispositifs différents tu utilise un câble droit.
Mes excuses!!!!.
0

On s'bat syade1?

:P

Moi je ne crois pas,, je suis certain!

A+

ps: blague pour la bagarre!
0

Le premier c'est un modem routeur ADSL, le second c'est un routeur tout simple. Donc câble droit ? Ou croisé ?

-..-<- Je suis perdu -.,<-,
0
syade1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

VroumVroum.......... Pour moi câble croisé c'est bon d'après le dessin que j'ai vu

Toi tu es une farseur je sais que t'es trop calé en reseauv(VroummmmmmmVroummmmmmmm)

Mes excuses
0

Euh,,, toi tu crois...

Moi je suis certain!

Pour l'avoir fait il y a quelques mois...

Le cable que j'ai utilisé n'était pas un cable croisé..

ps:

étant donné que t'es un ptit génie,,,, aide moi donc avec ca

---> serveur web apache via proxy tor

:)
0

Donc je n'ai besoin que d'un câble Ethernet droit pour relier mes deux bébêtes (si j'ai bien suivi).
Si j'ai mal suivi, criez !

Merci !
0

Alors j'ai fait un essai [modem adsl routeur <--> câble ethernet droit <--> routeur wifi] et ça marche ! même pas eu besoin de configurer le routeur wifi !
0

:)
0