Petite question technique...

Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question à poser. J'espère que l'on m'aidera.

Je voudrais connaitre la différence entre un intel core 2 duo et un centrino duo ??

Merci de vos réponses...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Le Centrino est un processeur pour portable donc économique, comme le céléron à l'époque du Pentium.
Tout dépend du budget et de l'utilisation que l'on souhaite en faire, mais le Centrino est en fin de vie....donc déja dépassé depuis longtemps.
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

Merci de ta réponse, je pose juste la question car je viens d'en récupérer un. Mais ce n'est pas un centrino que j'ai, mais un centrino duo. Est-il mieux ??
0
Utilisateur anonyme

Le Centrino duo est probablement meilleur que le Centrino "tout court" mais je ne vois pas actuellement sur le marché ce genre d'équipement.......je peux me tromper, mais je crois que la génération "Centrino" est en fin de vie.
Cela dit, je tourne en ce moment avec un "vieux" portable hp pavilion ze4500 équipé d'un Céléron 2.4Go et 512 Mo de ram et ça me convient parfaitement pour surfer........donc tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire.
0

En fait si je demande ça, c'est parce que sur l'étiquette à coté du clavier, il est écrit intel centrino duo, mais dans le panneau de config, c'est marqué intel core 2 duo. Donc je voudrais ccomprendre si ces deux appélations désignent la meme chose, où s'il y a un bug quelque part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Everest m'indique que c'est ça mon microprocesseur :

Mobile DualCore Intel Core 2 Duo, 1500 MHz (9 x 167)

C'est bien ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas de probleme....c'est bon pour le processeur.
0