Dual channel compatibilité
DelYsiUm
Messages postés
3
Statut
Membre
-
DelYsiUm Messages postés 3 Statut Membre -
DelYsiUm Messages postés 3 Statut Membre -
J'ai un pc portable HP avec 1x4 go de RAM.
J'aimerais rajouter une seconde barrette de RAM afin de bénéficier du dual challenge 2x4go.
Cependant pour cela faut-il que les 2 barretes aient les mêmes caractéristiques (DDR4 2133 Mhz et PC4-17000 dans mon cas) ou faut-il qu'elles soient strictement identiques (mêmes caractéristiques même marque meme génération ... )
De plus j'aimerais savoir si mon ordi est compatible avec le dual challenge, c'est un HP Notebook - 15-ay113nf.
Merci d'avance !
J'aimerais rajouter une seconde barrette de RAM afin de bénéficier du dual challenge 2x4go.
Cependant pour cela faut-il que les 2 barretes aient les mêmes caractéristiques (DDR4 2133 Mhz et PC4-17000 dans mon cas) ou faut-il qu'elles soient strictement identiques (mêmes caractéristiques même marque meme génération ... )
De plus j'aimerais savoir si mon ordi est compatible avec le dual challenge, c'est un HP Notebook - 15-ay113nf.
Merci d'avance !
A voir également:
- Dual channel compatibilité
- Dual boot - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual tv problème - Forum Téléviseurs
- Homebrew channel wii ne fonctionne plus ✓ - Forum Jeux vidéo
3 réponses
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Il semblerait que les nouveaux systèmes ne soient plus exigeants. Il suffirait que les barrettes aient la même fréquence pour qu'elles fonctionnent en dual channel.
Judge_DT
Messages postés
27651
Modérateur
Dernière intervention
10 028
Même fréquence et même CL, devrait suffire... mais c'est pas une science exacte car ça fonctionnera bien chez certains et pas chez d'autres... !
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
salut DelYsiUm
pour connaitre la RAM que tu as , tu télécharges >>> CPU-Z <<<
tu l'exécutes et tu regardes dans l'onglet SPD , tu auras la marque et la référence de ta RAM
.
à+
pour connaitre la RAM que tu as , tu télécharges >>> CPU-Z <<<
tu l'exécutes et tu regardes dans l'onglet SPD , tu auras la marque et la référence de ta RAM
.

à+