Dual channel compatibilité
DelYsiUm
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
DelYsiUm Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DelYsiUm Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un pc portable HP avec 1x4 go de RAM.
J'aimerais rajouter une seconde barrette de RAM afin de bénéficier du dual challenge 2x4go.
Cependant pour cela faut-il que les 2 barretes aient les mêmes caractéristiques (DDR4 2133 Mhz et PC4-17000 dans mon cas) ou faut-il qu'elles soient strictement identiques (mêmes caractéristiques même marque meme génération ... )
De plus j'aimerais savoir si mon ordi est compatible avec le dual challenge, c'est un HP Notebook - 15-ay113nf.
Merci d'avance !
J'aimerais rajouter une seconde barrette de RAM afin de bénéficier du dual challenge 2x4go.
Cependant pour cela faut-il que les 2 barretes aient les mêmes caractéristiques (DDR4 2133 Mhz et PC4-17000 dans mon cas) ou faut-il qu'elles soient strictement identiques (mêmes caractéristiques même marque meme génération ... )
De plus j'aimerais savoir si mon ordi est compatible avec le dual challenge, c'est un HP Notebook - 15-ay113nf.
Merci d'avance !
A voir également:
- Dual channel compatibilité
- Dual boot - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual tv problème - Forum TV & Vidéo
- Soucis sur tv DUAL 65 " ne s' allume pas - Forum Téléviseurs
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il semblerait que les nouveaux systèmes ne soient plus exigeants. Il suffirait que les barrettes aient la même fréquence pour qu'elles fonctionnent en dual channel.
Judge_DT
Messages postés
29412
Modérateur
Dernière intervention
9 671
Même fréquence et même CL, devrait suffire... mais c'est pas une science exacte car ça fonctionnera bien chez certains et pas chez d'autres... !
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut DelYsiUm
pour connaitre la RAM que tu as , tu télécharges >>> CPU-Z <<<
tu l'exécutes et tu regardes dans l'onglet SPD , tu auras la marque et la référence de ta RAM
.
à+
pour connaitre la RAM que tu as , tu télécharges >>> CPU-Z <<<
tu l'exécutes et tu regardes dans l'onglet SPD , tu auras la marque et la référence de ta RAM
.

à+