Formation afpa maquettiste PAO

SowSow83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 17:25
SowSow83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 18:25
Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir des infos sur les tests d'entrée à la formation afpa maquettiste PAO. J'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais qui datent de 2008-2009. Le métier à beaucoup évolué depuis et je voudrais savoir si des personnes ont récemment passé les tests, ce qu'ils contiennent exactement et si le niveau est élevé. Je n'ai pas fait d’école d'art donc mes connaissances ne sont pas très grandes mais j'ai déjà pas mal de notions sur Photoshop et un peu de html/css/php/javascript.

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
15 déc. 2016 à 18:04
Bonjour.

Un test d'admission à l'AFPA, ce n'est ni un examen de connaissances, ni un concours de sélection.
Ce qu'on évalue, ce sont tes capacités et aptitudes intellectuelles, ton niveau de culture générale, ainsi que tes motivations, bien entendu.
Si tu es convoqué pour les tests, c'est que, a priori, tu as le niveau requis.

Ta demande, bien qu'un peu naïve, est cependant très fréquente : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/etudes-formation-high-tech-16/afpa
0
SowSow83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 18:25
Merci pour votre réponse, cependant je n'ai pas dut être assez claire: je suis allée ce matin a une réunion d'information a l'afpa ou la formatrice a vaguement expliqué qu'on ne pouvait pas intégrer la formation de maquettiste PAO ou web-designer si facilement, elle m'a d'ailleurs déconseille la formation web-designer étant donné que je n'ai pas fait d’école d'art.
Ce que je voulais savoir c'est en quoi consiste les tests de dessin et de culture générale sur l'art (ce qui est mon point faible) concrètement et surtout des avis de personnes ayant déjà passés ces test ou cette formation.
On a quand même un dossier obligatoire a rendre sur le métier que l'on choisi.
Et il n'y a pas de prérequis pour passer les tests à part être demandeur d'emploi et encore il y avait même des personnes en CDI ce matin.
Donc je ne comprend pas trop votre réponse, si j'ai posté ce message c'est justement parce que j'ai parcouru le forum de long en large mais il n'y a rien qui date d’après 2009 sur cette fameuse formation qui a des tests bien spécifiques.
0