Substitution de l'identité de Mr Georges SERRE

moquetteZZ08 -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, suite à un litige en cours, pour lequel j'ai déposé plainte dans ma ville, j'ai reçu il y a deux jours un message se disant de Mr G.SERRE, me proposant de m'indemniser. Sauf que le message émanait d'un réseau social et de plus comprenait des fautes d'orthographe. Peut-être un faux sous couvert de Mr l'Ambassadeur ? respectueuses salutations?
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour,

Un des grands classique des arnaques menées par les brouteurs... consiste à se faire passer pour plusieurs personnages.... un qui engraine la carabistouille, puis ensuite un "avocat", "juriste", "notaire", "officiel quelconque" voir "policier" etc, etc...

Bref, ce n'est que la même et unique personne qui usurpe diverses identités pour mener à bien son plan.... à savoir d'une, plumer la victime, deux, lui faucher son identité en obtenant copie de documents... ce pour monter de nouvelles arnaques...

@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
1
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

J'ajoute que comme le scénario semble être "rédigé" depuis la Côte-d'Ivoire, tu peux faire un signalement à la PLCC :

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

en gros, laissez tomber et ne prenez pas contact.
1