Modifier le non du domaine sous win server 2012

Fermé
hakoko Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 15 déc. 2016 à 09:51
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 20 déc. 2016 à 12:52
Bonjour à tous,

J'ai besoins de modifier :

- Le nom complet de l'ordinateur et,
- le domaine.

Mon serveur est sous windows 8 et windows server 2012 est installé dessus.
il me met comme remarque que le service d'autorité de certification est installé sur cet ordinateur. Sauf que moi je comprend rien à ces trucs.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

https://www.cjoint.com/c/FLpiY3zhlxL

5 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
Modifié par choubaka le 15/12/2016 à 12:08
Bonjour

Si je comprends bien l'histoire...

Tu as serveur en W2012 R2 et W8 en multiboot (c'est ça ?)
Ton serveur est donc le contrôleur de domaine (donc gestion d'Active directory) et certainement Serveur DNS (c'est ça ?).
Ton serveur en tant que contrôleur de domaine gère, les utilisateur, les machines clientes et éventuellement d'autres serveurs membres du domaine.
Ton serveur est également Autorité de certificat (Je me trompe ?)

Donc, si tu dois faire ce que tu demandes.
Tu dois d'abord savoir que pour changer le du domaine, " l'ancien " domaine doit être démantibulé (en enlevant le rôle). Avec comme conséquences... la partes des utilisateurs qu'il faudra recréer. Il faut le savoir.

Donc si tu dois absolument le faire.

1. Faire une sauvegarde de toutes les données (personnelles et communes).
2. Sortir toutes les machines clientes du domaine.
3. Idem avec les autres serveurs.
4. Une fois que tout ça est fait, la meilleure et plus rapide solution est de réinstaller W2012 R2.
5. Tu pourras lui donner le nouveau qui va bien.
6. Installer le rôle de contrôleur de domaine (et son nouveau nom qui va bien) et de serveur DNS.
7. Installer le rôle d' Autorité de certificat
8. Rentrer les serveurs et le machines clientes dans le nouveau domaine.
9. Créer tes utilisateurs, les groupes d'utilisateurs.
10. Rapatrier les données.
11. Gérer les GPO (Group Policy Object)...

PS: Je ne vois pas ce que W8 vient faire dans le jeu ...

Entre nous c'est un boulot de dingue et destiné à des pros ...
Chouba, Modérateur  / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
2
hakoko Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 3
15 déc. 2016 à 12:15
Merci choubaka pour votre interversion,

Le serveur actuellement, il ne gère aucun utilisateur, à la base je doit installer dessus un logiciel de supervision. sachant que windows server 2012 à été installer dessus et que le nom du domaine ne correspond pas au site sur le quel on est sensé le mettre , je doit lui changer de nom.
En terme de données je ne sais pas ce qu'il doit contenir de spécial car jusqu’à aujoud'hui ce serveur na jamais travaillé ni connecté à quoi que ce soit.

donc est ce que vous avez une solution simple pour ce cas de figure?

Merci d'avance.
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101 > hakoko Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
15 déc. 2016 à 12:16
Le fameux site est aussi un domaine ?
0