Supprimer photos Iphone et les conserver !

Fermé
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Messages postés
14394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
-
Bonjour,

J'ai un Iphone 6 et j'ai 2200 photos. Je voudrais supprimer la totalité de celles-ci dans le but d'en prendre d'autre en voyage et ne pas avoir toujours à en supprimer à la mesure et risqué de me faire dire que le stockage est saturé. Dois-je aller les récupérer en branchant mon cellulaire dans mon portable et en copiant le dossier DCIM? ou en les supprimant toutes elles seront dans mon Icloud et je pourrai les récupérée ce cette façon ? Je ne sais pas si je suis claire, car je suis mêlée moi-même avec Icloud, photothèque et le flux de photos.

Si quelqu'un peut m'aider avec ceci, ça serait très apprécié :)

1 réponse

Messages postés
14394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
5 027
Bonjour, l'option Photothèque iCloud permet de gérer les photos en les synchronisant être votre iPhone et iCloud (chez Apple).
iCloud garde en copie les photos de votre iPhone en cas de problème avec l'iPhone. Par contre si vous supprimez une photo de votre iPhone celle-ci se supprime aussi sur iCloud.
L'option flux photos est intéressante si vous n'utilisez pas photothèque iCloud, cela permet d'envoyer les photos vers d'autres appareils paramétrées avec votre compte Apple ( PC compris si "iCloud pour Windows" est installé).
Deux choix sont possibles:
-Si photothèque iCloud est activé:
Installer sur votre ordinateur le logiciel Apple "iCloud pour Windows", renseignez votre identifiant Apple. Cela créera un dossier Photos iCloud et vous y retrouverez toutes les photos de votre iPhone ( après téléchargement)
A partir de là vous pouvez copier les photos du dossier Photos iCloud dans un autre dossier sur votre ordinateur. Puis toujours sur votre ordinateur supprimer les photos du dossier Photos iCloud et elles se supprimeront de votre iPhone.
Si photothèque iCloud n'est pas activé ou que vous décider de désactiver l'option:
Si vous désactivé l'option vous aurez un choix à faire, Conserver sur l'iPhone et effacer de iCloud; les photos se suppriment de iCloud mais restent sur l'iPhone. Lorsque vous brancherez l'iPhone à votre ordinateur ( iTunes installé) Windows vous proposera de copier les photos de l'iPhone sur votre ordinateur dans la bibliothèque photo de Windows. Lorsque les photos seront copiées ( contrôlez que vous les avez toutes) vous pourrez les supprimer de l'iPhone.
Pour information: Lorsque Windows copie les photos il y a une option "Supprimer de l'appareil après importation", comme vous avez beaucoup de photos je ne vous conseille pas de cocher cette option car en cas de bug pendant le transfère il y a un risque de perdre les photos.

La méthode de copier les photos contenues dans DCMI est une solution mais ne permettra pas de récupérer toutes les photos si Photothèque iCloud est activé.