Restauration de système impossible
Résolu
Zosoi
Messages postés
154
Statut
Membre
-
moe -
moe -
Salut à tous,
Après avoir débarrassé mon PC d’un virus de type CHICKIE, je n’arrive pas à corriger le dégât dans la base de registre. Tout a été remis en place sauf les outils de restauration du système. L’onglet restauration du système (propriété du poste de travail) n’est pas affiché ou lorsqu’il est affiché, la case à cocher est grisée.
Merci à tous de m’aider à trouver la santé de mon PC
Après avoir débarrassé mon PC d’un virus de type CHICKIE, je n’arrive pas à corriger le dégât dans la base de registre. Tout a été remis en place sauf les outils de restauration du système. L’onglet restauration du système (propriété du poste de travail) n’est pas affiché ou lorsqu’il est affiché, la case à cocher est grisée.
Merci à tous de m’aider à trouver la santé de mon PC
A voir également:
- Restauration de système impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
Encore merci tout de même.
Effectivement il te faut faire une petite manip dans le registre, pour retrouver l'accès à la restau système:
Ouvre l'éditeur du registre (Démarrer > exécuter et tape regedit)
Dans la partie gauche, déploies la clé:
[-] HKEY_LOCAL_MACHINE [-] SOFTWARE [-] Policies [-] Microsoft [-] Windows NT [+] SystemRestorePuis clic sur le dossier "SystemRestore" pour le mettre en surbrillance.
Dans la partie droite, fais un clic droit sur la valeur "DisableSR" et clic sur supprimer.
Referme l'éditeur du registre et redemarre ton pc.
Si tout s'est bien déroulé, tu devrais retrouver l'accès normal à l'interface de la restauration système.
Source:
https://www.broadcom.com/
a++