Ps3 ne foncionne pas

Résolu/Fermé
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 13 déc. 2016 à 16:39
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 18 déc. 2016 à 01:23
Bonjour, messieurs dames
j'ai recuperé une ps3 je voulais savoir s'il est necessaire que le disque dur interne fonctionne
pour jouer.ou le simple fait de mettre un jeu sur cd convient pour faire foncgtionner la ps3
par ailleurs j'avais posé une question sans reponse
je voulais aussi savoir si la manette de la free revolution convenait a une ps trois
les manettes ont l'air de la faire fonctionner j'ai acces au menu mais le jeu veut pas demarrer
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Salut,

Tu as besoin d'un DD pour un jeu, il installe des données de jeu et sauvegardes sur celui-ci. Quo qu'il en soit tu en aurais forcément besoin d'un, le système ps3 y est aussi installé et sans, t'iras même pas jusqu'au menu xmb pour pouvoir lancer le jeu. Tu auras obligatoirement un message au lancement de la console demandant d'installer un DD ou encore le système.

Un disque c'est 30-40€, au pire si t'as un ancien pc portable, c'est les mêmes disques.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
13 déc. 2016 à 18:28
Merci pour tout rossi j'ai bien pigé
j'ai 87 ans et javais jamais utilisé cet engin
A+
0
Utilisateur anonyme > regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
13 déc. 2016 à 19:00
Et bien si c'est un cadeau eh que tu as besoin d'installer le système ps3 sur un disque, repassé par ici.

@+
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
13 déc. 2016 à 23:24
d'accord merci beaucoup peut etre que j'aurai besoin;
bonne soirée
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
17 déc. 2016 à 19:01
Bonjour Rossi et bonjour Messieurs Dames,
j'ai besoin encore d'un tuyau
bon finalement le DD fonctionne j'ai accés aux menus et meme si je met un cable a internet pour les mises a jour.
mon probleme- si je mets un jeu PS3 que j'ai en cd rien ne se passe.
pour lever le doute sur le lecteur j'ai mis un cd musique rien ne se passe une question bete je voulais savoir si on a accés a de la musique en mettant un cd musique ?
merci pour votre aide
0
Re,

Oui, si tu mets un CD, ou DVD tu y as accès. Pour de la musique --> menu musique, regarde si tu vois un logo de CD. Comme ici en image : https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/music/music.html

Idem pour un film en DVD, dans le menu vidéo.

Que ce soit un jeu, musique, vidéo, et que tu ne vois rien, c'est que ton lecteur est HS. Un lecteur tu peux en trouver un pour 30€ si tu as des connaissances en bricolage et souhaite remplacer toi même. Autrement, a faire réparer, compte 60€ a peu près.

Quand tu insères le jeu, tu ne vois pas un CD tourner en haut a droite a cote de l'heure ?
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
17 déc. 2016 à 21:36
Merci beaucoup tes tuyaux ok je pense que mon lecteur est HS car effectivement lorsque j'insere un disque je n'ai pas le petit panneau de config qui apparaît et comme tu me l'indique pas de cd qui tourne en haut a droite

oui j'y tate un peu en bricolage .mais je m'etais jamais interessé a ces engins demain je vais le tester mais je pense qu'il est hs.
en fait c'est une ps qu'on a donné a mon petit fils et qui a atterri chez moi (le papy y va bien se debrouiller!!!)
si tu peux me dire sur quel site pour avoir un lecteur car je crois qu'il est blue ray !
merci pour ton aide efficace A+
0
Le lecteur est une panne répandue sur les PS3. Ça peut être une broutille comme une lentille, mais comme le lecteur est vendu en entier, il faut acheter le bloc complet. Pour cela il faudrait connaitre la ref du lecteur, c'est selon les modèles. Tous les modèles de PS3 ont un blu ray.

Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce lien, ainsi que de pouvoir acheter un lecteur à un prix raisonnable. http://www.blog.nextgen-industry.com/guide-quel-bloc-optique-acheter-pour-ma-ps3-fat-slim/

C'est vraiment très simple à remplacer, même si on est pas connaisseur de consoles. Etre simple bricoleur suffit: Une coque en plastique, c'est une coque avec des vis, des nappes a enlever, puis on enlève on remet le nouveau lecteur ... Et c'est reparti.

Voila en résumé, rien de compliqué et c'est 30-45min a tout cassé.
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
18 déc. 2016 à 01:23
ok merci beaucoup pour les tuyaux et les bons liens te souhaite un bon dimanche A+
0