Windows Setup [EMS Enabled] Absent ASUS

Fermé
Hideye Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 19:15
Hideye Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 20:50
Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps en vain de formater mon PC Portable pour le remettre en configuration d’usine, car après avoir installé de trop nombreux logiciels, mon PC est surchargé, et même après la désinstallation de bon nombre d'entre eux, pas mal de problèmes persistent.

Etant donné que je n'ai pas eu de CD d’installation à l'achat, ASUS permet de remettre le PC en configuration d'usine grâce au Windows Setup [EMS Enabled] au démarrage de l’ordinateur :


La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.

On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.

- Recover Windows to first partition only

Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

- Recover Windows to entire HD

Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

- Recover Windows to entire HD with 2 partitions

Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.


Le soucis est que je n'ai pas ce menu "Windows Setup [EMS Enabled]", j'ai cru comprendre en suivant ce sujet
( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27361477-windows-setup-ems-enabled-manquant?login=1 )
que le problème peux venir de la partition RECOVERY qu'il faut rendre active. Mais même en suivant les instruction données par ses membres la partition ne s'active pas, en passant par l'invité de commande et le code diskpart aussi.

Voila ce que j'obtiens en passant par la commande diskpart :



Je ne sais pas si le problème viens de la ou non mais d’après l'autre sujet, j'ai l'impression que c'est cette partition de récupération qui m’empêche d’accéder au Menu Windows Setup.

J'ai cherché et je ne pense pas qu'un autre sujet traite de mon problème, merci beaucoup de m'aider car je suis dans un flou complet.

A voir également:

2 réponses

draideur Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 8
11 déc. 2016 à 19:24
Bonjour,
Pour commencer je te remercie enfin quelqu'un qui est claire et précis quand il pose une question.
Quel version de windows utilises tu ?
0