Disque dur externe Memup qwest non reconnu

Fermé
Clia540 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 15:58
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 déc. 2016 à 15:47
Bonjour à tous!
J' ai un problème avec un vieux DD Memup Qwest 320... qui contient 250Go de photos...
Il fonctionnait correctement jusqu'à quelques jours. Je suis sur windows 10.
Quand je le mets en route, il s'allume, je l'entends démarrer pendant 20 secondes puis un clap, le voyant clignote puis se rétablit et plus rien, un message "périphérique non reconnu" s'affiche. Il n'est visible ni dans les périphériques ni dans le bios... Que faire? j'aimerais bien récupérer mes photos!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!

Clia
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 déc. 2016 à 15:47
Bienvenue sur le forum, Clia540 :)

Mon tout premier réflexe serait de tester le DD avec un autre câble USB sur un autre port USB et, si possible, sur un autre PC (une autre version de Windows) … D'ailleurs, le DD, a-t-il bien fonctionné sur ce PC sous Windows 10 ? Y a-t-il eu des mises à jour cumulatives récemment faites sur ce PC ?

Je te conseille de rechercher aussi le DD dans le Gestionnaire de périphériques (un appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée). Recherche le DD sous Lecteurs de disques. Fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.

On pourrait essayer d'éliminer l'électricité statique résiduelle :
> connecter le DDE
> débrancher tous les autres lecteurs USB (en toute sécurité)
> éteindre le PC
> débrancher le PC de la prise secteur
> appuyer longtemps (pendant plusieurs secondes) sur le bouton d'allumage
> rebrancher le PC et l'allumer

Avant de faire quoi que ce soit, fais, stp, les tests croisés avec un autre cordon USB compatible et sur un autre PC.

A te lire pour la suite :)
0