Changement de carte graphique sur une tour Dell xps 8000

Fermé
Gogz - 11 déc. 2016 à 15:32
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 12 déc. 2016 à 18:15
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un ordi Dell xps 8000 qui est maintenant sur ça 7ème année et fervent praticien de jeux vidéo en tous genre je voudrais changer de carte graphique parce que une GTX Geforce 260 ça commence à faire vieux ...

Donc je voudrais passer à un GPU récent du style gtx 960/1060 mais puis-je garder mes autres composants ?
Mon CPU est un intel core i7 870 2.93Ghz et ma carte mère est une Dell, model : 0X231R; j'ai cru comprendre que le soucis pourrait venir de la socket 1156 LGA qui est un model ancien. On m'a aussi parler de faire une actualisation du BIOS si cela est possible, mon BIOS est un Dell version A02.
Par ailleurs je sais que je dois dans tout les cas changer mon alimentation qui est de seulement 350w pour passer sur du 500/600w 80+ siver ou du 750w 80+ bronze.

Du coup l'idée bien sûr est d'aboutir à une configuration performante sans dépenser trop d'argent (je suis sur un budget 350/400euros pour : GPU + alimentation + une barette de RAM en plus).

Donc j'aimerais avoir quelques explications ou conseils sur mon problème ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 12/12/2016 à 18:16
Salut, hélas tu dois te douter que la carte graphique n'est pas la seule à prendre de l'âge dans une configuration. La plate-forme aussi n'a plus beaucoup d'avenir. De plus, faire évoluer un PC de supermarché ne se passe pas toujours très bien à cause des cartes mères exotiques qui le composent quand ce n'est pas certains autres éléments qui ne sont pas standards. Je serais toi j'économiserais pour m’offrir un PC fixe composé d pièces au détail et abandonner Dell et toute sa clique.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0