Que faire lors de lenteur et disque à 100%

Fermé
bekeno Messages postés 81 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 11 déc. 2016 à 02:05
 Kaze - 11 déc. 2016 à 02:30
Bonjour,
Je vais être bref,
Je trouve mon pc assez lent et de temps en temps mon disque est a 100 % (d'après le gestionnaire de tache) . Je le trouve aussi long au démarrage.
Je peux vous donnez le rapport donné par zhp diag en message privé.
Merci de me donnez vos avis
Merci beaucoup et à bientot.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Salut, je conseil d'ouvrir l'invité de commande (cherche "cmd" dans applications via le menu démarer, lance le en admin) et d'y entrer les commandes suivantes : sfc/ scannow
puis attendre la fin de l'analyse (environ 15 minutes)
puis rouvrir l'invité de commande et taper la commande suivante : defrag c : -b
et enfin une fois cette dernière finie tapez : chkdsk/f

Aussi je peux conseiller de télécharger CCleaner (logiciel gratuit) : https://www.piriform.com/ccleaner/download
Une fois installé allez dans l'onglet nettoyer, puis analyser, puis une fois l'analyse faite cliquez sur Nettoyer.
Une fois le nettoyage fait allez dans l'onglet Registre, cherchez les erreurs, ne décochez rien, puis réparer les erreurs, et enfin tout réparer.
Puis redémarez et l'ordi devrais etre unpeu plus performant, surtout s'il est unpeu vieux.
Tenez moi au courant !
PS: je conseil également d'ouvrir le pc et de le dépoussiérer avec un plumeau (bien débrancher le pc du courant avant pour éviter tout faux contactes)
0