A voir également:
- Protection de system
- Reboot system now - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Mail delivery system ✓ - Forum Virus
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
4 réponses
?!?
Il n'y a pas gd chose à protéger pendant le téléchargement. Le pb, c plutot après, si tu as téléchargé un exe dans lequel il y a un virus...
Donc à la limite, je te répondrais : installe un av
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Il n'y a pas gd chose à protéger pendant le téléchargement. Le pb, c plutot après, si tu as téléchargé un exe dans lequel il y a un virus...
Donc à la limite, je te répondrais : installe un av
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Je dirais un AV et un FW qui te dira si ton zoli logiciel essaye de se connecter ou s'il accepte des connexions louches
Ce que je considère un minimum pour tout internaute:
- un firewall
- un antivirus
- un détecteur de cheveaux de Troie et spywares.
On peut trouver ces logiciels gratuitement:
- firewall: ZoneAlarm, Kerio Personal Firewall, Sygate...
- antivirus: AntiVir Personal Edition, Avast32, AVG, F-Prot...
- détecteur: Spybot Search & Destroy, AdAware...
Et quelques recommandations:
- de préférence, tant que c'est possible, télécharger les logiciels directement sur le site de l'auteur.
- avant de télécharger, vérifier le type de license (shareware, freeware, adware...). Certains sites montrent cela clairement, d'autres moins.
- si possible utiliser un déinstalleur comme TotalUninstall (gratuit) qui permet de dépolluer le système. C'est un peu contraignant, mais ça fait du ménage.
- un firewall
- un antivirus
- un détecteur de cheveaux de Troie et spywares.
On peut trouver ces logiciels gratuitement:
- firewall: ZoneAlarm, Kerio Personal Firewall, Sygate...
- antivirus: AntiVir Personal Edition, Avast32, AVG, F-Prot...
- détecteur: Spybot Search & Destroy, AdAware...
Et quelques recommandations:
- de préférence, tant que c'est possible, télécharger les logiciels directement sur le site de l'auteur.
- avant de télécharger, vérifier le type de license (shareware, freeware, adware...). Certains sites montrent cela clairement, d'autres moins.
- si possible utiliser un déinstalleur comme TotalUninstall (gratuit) qui permet de dépolluer le système. C'est un peu contraignant, mais ça fait du ménage.