Protection de system
parrain
-
teebo Messages postés 33585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
comment choisir ses logiciels de telechargement tout en protegeant son system-win98-mercie a tous les membres de forum et les responçables de CCM.
4 réponses
-
?!?
Il n'y a pas gd chose à protéger pendant le téléchargement. Le pb, c plutot après, si tu as téléchargé un exe dans lequel il y a un virus...
Donc à la limite, je te répondrais : installe un av
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? -
Je dirais un AV et un FW qui te dira si ton zoli logiciel essaye de se connecter ou s'il accepte des connexions louches
-
Ce que je considère un minimum pour tout internaute:
- un firewall
- un antivirus
- un détecteur de cheveaux de Troie et spywares.
On peut trouver ces logiciels gratuitement:
- firewall: ZoneAlarm, Kerio Personal Firewall, Sygate...
- antivirus: AntiVir Personal Edition, Avast32, AVG, F-Prot...
- détecteur: Spybot Search & Destroy, AdAware...
Et quelques recommandations:
- de préférence, tant que c'est possible, télécharger les logiciels directement sur le site de l'auteur.
- avant de télécharger, vérifier le type de license (shareware, freeware, adware...). Certains sites montrent cela clairement, d'autres moins.
- si possible utiliser un déinstalleur comme TotalUninstall (gratuit) qui permet de dépolluer le système. C'est un peu contraignant, mais ça fait du ménage. -
Autre truc, lire les avis sur telecharger.com et sur download.com, certains le disent sans gants quand il est pourri de spywares :o)
. .
\_/