Protection de system

parrain -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
comment choisir ses logiciels de telechargement tout en protegeant son system-win98-mercie a tous les membres de forum et les responçables de CCM.

4 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

?!?
Il n'y a pas gd chose à protéger pendant le téléchargement. Le pb, c plutot après, si tu as téléchargé un exe dans lequel il y a un virus...

Donc à la limite, je te répondrais : installe un av

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je dirais un AV et un FW qui te dira si ton zoli logiciel essaye de se connecter ou s'il accepte des connexions louches
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Ce que je considère un minimum pour tout internaute:
- un firewall
- un antivirus
- un détecteur de cheveaux de Troie et spywares.

On peut trouver ces logiciels gratuitement:
- firewall: ZoneAlarm, Kerio Personal Firewall, Sygate...
- antivirus: AntiVir Personal Edition, Avast32, AVG, F-Prot...
- détecteur: Spybot Search & Destroy, AdAware...

Et quelques recommandations:
- de préférence, tant que c'est possible, télécharger les logiciels directement sur le site de l'auteur.
- avant de télécharger, vérifier le type de license (shareware, freeware, adware...). Certains sites montrent cela clairement, d'autres moins.
- si possible utiliser un déinstalleur comme TotalUninstall (gratuit) qui permet de dépolluer le système. C'est un peu contraignant, mais ça fait du ménage.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Autre truc, lire les avis sur telecharger.com et sur download.com, certains le disent sans gants quand il est pourri de spywares :o)

.  .
\_/
0