HTML et Netscape

Prisco -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Je monte un site sous HTML, mais je vois écrit partout que certaines commandes sont spécifiques à Netscape.

Après avoir créé des colonnes pour les autres navigateurs sous HTML classique, faut-il que je les crée por Netscape ?

C'est dur d'être novice !

Merci.
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Salut.
Non a priori si tu fais du HTML en respectant les regles du W3C, Netscape les lira sans problemes...je n'en dirai pas forcement autant pour IE en fonction de ce que tu as utilise ;-)

.  .
\_/
0
Prsco
 
Merci Teebo !
Tu es toujours présent !

J'essaie d'utiliser HTLM 4 en puisant alègrement dans les rubriques-conseils de Jeff.
0
Utilisateur anonyme
 
argh....

je me suis retenu pour le ferry coulé mais là c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.

faut arrêter de dire n'importe quoi, netscape a toujours été à la rammasse face à IE pour ce qui concerne le respect des spécif du W3C

ok netscape s'est un peu ratrappé, très tard, mais IE était bien plus en conformité, bien avant, et s'il est, certes, permissif, toujours est-il qu'il sait comprendre le html propre, lui. Les exemples ne manquent pas, on en a donnés ici même.

Il y a bien assez à reprocher à MS sans devoir en inventer, ça ne fait que discréditer tous les autres reproches qu'on peut lui adresser. IE est une remarquable réussite, et en terme de conformité, netscape, qui longtemps ne lui arrivait pas à la cheville, le ratrappe à peine.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290
 
Je savais que ça allait réveiller l'oeuf :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
 
tais-toi légume vert! :-)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Arg, en fait comme precise plus bas, j'ai fait l'amalgame Mozilla / Netscape et j'utilise couramment Mozilla...
Desoled pour cette erreur judiciaire :o)

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Dans ces cas la tu ne devrais aps avoir de problemes :o)
Si tu veux tu peux installer Mozilla Firebird et/ou opera pour faire des tests pour etre sur...Si ca marche sur ces 3 la (avec IE), tu es peinard...
.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667
 
A noter que Netscape, contrairement à ses homologues (IE, Mozilla, Opera...) a quelques problèmes comme l'héritage des feuilles de styles qui ne fonctionne pas très bien. :-/
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Tiens je ne savais pas, je croyais que c'etait une base Mozilla...

.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Si si, c'était basé sur Mozilla il me semble, comme IE d'ailleurs.
Mais depuis, ils ont évolué de façon très, très différente.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667
 
Je suis un peu comme Kinder.

Netscape me gonfle tellement à ne pas respecter les normes que je ne m'efforce même plus que mes pages apparaissent nickel sous ce navigateur.

Je fais mes pages proprement, en essayant de respecter au mieux les normes (mais pas parfaitement je l'avoue), et ça passe nickel sous IE, Mozilla et Opera.

Tant pis pour Netscape, j'en ai assez de faire des acrobaties pour que ça passe correctement.

gnark.
0