Mise en ligne de mon wordpress local
Résolu/Fermé
tryingmybest
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
10 déc. 2016 à 09:16
trying my best - 16 déc. 2016 à 09:17
trying my best - 16 déc. 2016 à 09:17
A voir également:
- Mise en ligne de mon wordpress local
- Appdata local - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
5 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
10 déc. 2016 à 11:48
10 déc. 2016 à 11:48
Bonjour
tu as oublié de mettre au moins le fichier index.php sur le serveur
tu as oublié de mettre au moins le fichier index.php sur le serveur
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié par elgazar le 11/12/2016 à 08:58
Modifié par elgazar le 11/12/2016 à 08:58
on dirait que ta version de php est trop ancienne alors que normalement ovh propose des versions php récentes, est ce que tu as cette hébergement depuis longtemps ?
tu peux toujours essayer de mettre un fichier .ovhconfig à la racine de ton site, pour ce faire ouvre un éditeur de texte ( par exemple notepad++) et colle-ces lignes
enregistre le fichier sous le nom test.ovhconfig puis envoie le à la racine (dans le dossier www) de ton site. fais un clic droit dessus et choisis renommer et efface le mot test pour n'avoir que .ovhconfig.
teste a nouveau ton site pour voir si il y a toujours une erreur
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
tu peux toujours essayer de mettre un fichier .ovhconfig à la racine de ton site, pour ce faire ouvre un éditeur de texte ( par exemple notepad++) et colle-ces lignes
app.engine=php app.engine.version=5.6 http.firewall=none environment=production
enregistre le fichier sous le nom test.ovhconfig puis envoie le à la racine (dans le dossier www) de ton site. fais un clic droit dessus et choisis renommer et efface le mot test pour n'avoir que .ovhconfig.
teste a nouveau ton site pour voir si il y a toujours une erreur
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
Merci elgazar.
J'ai mis le fichier à la place indiquée mais ça n'a rien changé.
Du coup, je suis allée voir sur mon espace OVH et effectivement mon site était hébergé avec une vielle version de php en 4.4. Du coup, il y avait la possibilité de changer la version en 5.6 et lorsque je l'ai fait voici le message sur mon site... Erreur lors de la connexion à la base de données.
Que faire maintenant ?
Est-ce que si je télécharge wordpress de manière vierge et que je refais tout mon site en ligne ça ne me ferait pas gagner du temps ?
merci pour tes réponses...
J'ai mis le fichier à la place indiquée mais ça n'a rien changé.
Du coup, je suis allée voir sur mon espace OVH et effectivement mon site était hébergé avec une vielle version de php en 4.4. Du coup, il y avait la possibilité de changer la version en 5.6 et lorsque je l'ai fait voici le message sur mon site... Erreur lors de la connexion à la base de données.
Que faire maintenant ?
Est-ce que si je télécharge wordpress de manière vierge et que je refais tout mon site en ligne ça ne me ferait pas gagner du temps ?
merci pour tes réponses...
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
>
trying my best
Modifié par elgazar le 12/12/2016 à 18:27
Modifié par elgazar le 12/12/2016 à 18:27
le code que je t'ai donné est justement pour passer en php 5.6, tu as bien fait l'étape 5 du tuto (changer le wp-config) ?
sinon ce tuto est une manipulation qui n'est normalement pas conseillée par wordpress qui intègre un outil d'exportation assez performant.
si tu veux tenter l'exportation normale
il faut effacer tous les fichiers de wordpress dans le dossier www de ovh, supprime toutes les tables de la base de données ( mais attention ne supprime pas la base elle-même), télécharge une nouvelle archive de wordpress, installe ce wordpress normalement sur ton hébergement
une fois que tu as ton wordpress en ligne vide
tu va sur ton serveur local, connecte toi à ton wordpress menu outils et clique sur exporter, ne change pas les options (par défaut c'est coché: tout le contenu), tu va récupérer un fichier xml.
va maintenant sur ton site en ligne, connecte toi a la rubrique outils =>imports, télécharge et active le plugin importer (le dernier de la liste) puis envoie le fichier xml que tu as crée. (tu auras des choix à faire comme garder le nom de l'auteur original ou d'en afficher un autre)
une fois le fichier xml envoyé, tout le contenu de ton site ( articles, pages, mots-clés, catégorie, etc) apparait sur ton site, il ne te reste plus qu'a télécharger le thème et les plugins que tu utilises soit en les téléchargeant soit en les envoyant directement via le ftp dans le dossier plugins et thème de ton site en ligne.
ps: si tu utilises beaucoup d'images, il se peut que le fichier xml ne les prennent pas toutes en compte, il suffit alors de les envoyer par ftp
sinon ce tuto est une manipulation qui n'est normalement pas conseillée par wordpress qui intègre un outil d'exportation assez performant.
si tu veux tenter l'exportation normale
il faut effacer tous les fichiers de wordpress dans le dossier www de ovh, supprime toutes les tables de la base de données ( mais attention ne supprime pas la base elle-même), télécharge une nouvelle archive de wordpress, installe ce wordpress normalement sur ton hébergement
une fois que tu as ton wordpress en ligne vide
tu va sur ton serveur local, connecte toi à ton wordpress menu outils et clique sur exporter, ne change pas les options (par défaut c'est coché: tout le contenu), tu va récupérer un fichier xml.
va maintenant sur ton site en ligne, connecte toi a la rubrique outils =>imports, télécharge et active le plugin importer (le dernier de la liste) puis envoie le fichier xml que tu as crée. (tu auras des choix à faire comme garder le nom de l'auteur original ou d'en afficher un autre)
une fois le fichier xml envoyé, tout le contenu de ton site ( articles, pages, mots-clés, catégorie, etc) apparait sur ton site, il ne te reste plus qu'a télécharger le thème et les plugins que tu utilises soit en les téléchargeant soit en les envoyant directement via le ftp dans le dossier plugins et thème de ton site en ligne.
ps: si tu utilises beaucoup d'images, il se peut que le fichier xml ne les prennent pas toutes en compte, il suffit alors de les envoyer par ftp
tryingmybest
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 15:07
10 déc. 2016 à 15:07
Bonjour elgazar,
Merci pour ta rapide réponse.
J'avais effectivement oublié de mettre index.php.
Je viens de le mettre sur le serveur mais maintenant la page du site annonce :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/fabricehr/www/wp-includes/pomo/entry.php on line 61
Du coup, je suis allée voir le fichier entry.php dans le dossier wp-include mais je n'ai pas trouvé le T_STRING...
Que dois-je faire ?
Merci
Merci pour ta rapide réponse.
J'avais effectivement oublié de mettre index.php.
Je viens de le mettre sur le serveur mais maintenant la page du site annonce :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/fabricehr/www/wp-includes/pomo/entry.php on line 61
Du coup, je suis allée voir le fichier entry.php dans le dossier wp-include mais je n'ai pas trouvé le T_STRING...
Que dois-je faire ?
Merci
tryingmybest
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 15:21
10 déc. 2016 à 15:21
Voici le code de entry.php
Merci
---------------------------
<?php
/**
*
if ( ! class_exists( 'Translation_Entry', false ) ):
/**
class Translation_Entry {
/**
*
var $is_plural = false;
var $context = null;
var $singular = null;
var $plural = null;
var $translations = array();
var $translator_comments = '';
var $extracted_comments = '';
var $references = array();
var $flags = array();
/**
function __construct( $args = array() ) {
// if no singular -- empty object
if (!isset($args['singular'])) {
return;
}
// get member variable values from args hash
foreach ($args as $varname => $value) {
$this->$varname = $value;
}
if (isset($args['plural']) && $args['plural']) $this->is_plural = true;
if (!is_array($this->translations)) $this->translations = array();
if (!is_array($this->references)) $this->references = array();
if (!is_array($this->flags)) $this->flags = array();
}
/**
public function Translation_Entry( $args = array() ) {
self::__construct( $args );
}
/**
*
function key() {
if ( null === $this->singular || '' === $this->singular ) return false;
// Prepend context and EOT, like in MO files
$key = !$this->context? $this->singular : $this->context.chr(4).$this->singular;
// Standardize on \n line endings
$key = str_replace( array( "\r\n", "\r" ), "\n", $key );
return $key;
}
/**
function merge_with(&$other) {
$this->flags = array_unique( array_merge( $this->flags, $other->flags ) );
$this->references = array_unique( array_merge( $this->references, $other->references ) );
if ( $this->extracted_comments != $other->extracted_comments ) {
$this->extracted_comments .= $other->extracted_comments;
}
}
}
endif;
Merci
---------------------------
<?php
/**
- Contains Translation_Entry class
*
- @version $Id: entry.php 1157 2015-11-20 04:30:11Z dd32 $
- @package pomo
- @subpackage entry
- /
if ( ! class_exists( 'Translation_Entry', false ) ):
/**
- Translation_Entry class encapsulates a translatable string
- /
class Translation_Entry {
/**
- Whether the entry contains a string and its plural form, default is false
*
- @var boolean
- /
var $is_plural = false;
var $context = null;
var $singular = null;
var $plural = null;
var $translations = array();
var $translator_comments = '';
var $extracted_comments = '';
var $references = array();
var $flags = array();
/**
- @param array $args associative array, support following keys:
- - singular (string) -- the string to translate, if omitted and empty entry will be created
- - plural (string) -- the plural form of the string, setting this will set {@link $is_plural} to true
- - translations (array) -- translations of the string and possibly -- its plural forms
- - context (string) -- a string differentiating two equal strings used in different contexts
- - translator_comments (string) -- comments left by translators
- - extracted_comments (string) -- comments left by developers
- - references (array) -- places in the code this strings is used, in relative_to_root_path/file.php:linenum form
- - flags (array) -- flags like php-format
- /
function __construct( $args = array() ) {
// if no singular -- empty object
if (!isset($args['singular'])) {
return;
}
// get member variable values from args hash
foreach ($args as $varname => $value) {
$this->$varname = $value;
}
if (isset($args['plural']) && $args['plural']) $this->is_plural = true;
if (!is_array($this->translations)) $this->translations = array();
if (!is_array($this->references)) $this->references = array();
if (!is_array($this->flags)) $this->flags = array();
}
/**
- PHP4 constructor.
- /
public function Translation_Entry( $args = array() ) {
self::__construct( $args );
}
/**
- Generates a unique key for this entry
*
- @return string|bool the key or false if the entry is empty
- /
function key() {
if ( null === $this->singular || '' === $this->singular ) return false;
// Prepend context and EOT, like in MO files
$key = !$this->context? $this->singular : $this->context.chr(4).$this->singular;
// Standardize on \n line endings
$key = str_replace( array( "\r\n", "\r" ), "\n", $key );
return $key;
}
/**
- @param object $other
- /
function merge_with(&$other) {
$this->flags = array_unique( array_merge( $this->flags, $other->flags ) );
$this->references = array_unique( array_merge( $this->references, $other->references ) );
if ( $this->extracted_comments != $other->extracted_comments ) {
$this->extracted_comments .= $other->extracted_comments;
}
}
}
endif;
tryingmybest
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 15:25
10 déc. 2016 à 15:25
Ah oui, et mon site est hébergé chez OVH.
Merci d'avance pour les réponses
Merci d'avance pour les réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour elgazar,
Enorme merci pour toute ton aide et ta patience (il faut en avoir vraiment quand on fait du web)
Alors, en parallèle j'avais ouvert un ticket chez OVH pour qu'il me disent quoi faire avec cette histoire de php 4.4 et 5.6... du coup, ils ont regardé mon wp-config et apparemment mon problème était les guillemets qui n'étaient pas les bonnes....
j'y étais presque....
Enfin, je suis contente car le site est en ligne, il y a encore quelques petits bugs mais ça va s'arranger dans les jours qui viennent.
Encore merci beaucoup !
Au plaisir de pouvoir te rendre la pareille un jour...
Bonne journée !!
Enorme merci pour toute ton aide et ta patience (il faut en avoir vraiment quand on fait du web)
Alors, en parallèle j'avais ouvert un ticket chez OVH pour qu'il me disent quoi faire avec cette histoire de php 4.4 et 5.6... du coup, ils ont regardé mon wp-config et apparemment mon problème était les guillemets qui n'étaient pas les bonnes....
j'y étais presque....
Enfin, je suis contente car le site est en ligne, il y a encore quelques petits bugs mais ça va s'arranger dans les jours qui viennent.
Encore merci beaucoup !
Au plaisir de pouvoir te rendre la pareille un jour...
Bonne journée !!