Kernel panic
Résolu
djano001
-
Cpt-N3mo Messages postés 386 Statut Membre -
Cpt-N3mo Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des "kernel panic" : écran figé avec obligation de redémarrer à force le tout écrit en 5 langues...
Je ne sais pas comment on obtient le rapport de l'ordinateur pour savoir d’où vient le problème.
Help !
J'ai depuis quelques temps des "kernel panic" : écran figé avec obligation de redémarrer à force le tout écrit en 5 langues...
Je ne sais pas comment on obtient le rapport de l'ordinateur pour savoir d’où vient le problème.
Help !
3 réponses
-
Pas de souci usb puisque ça le faisait aussi sans aucun peripherique usb.
J'ai réglé le souci apparemment en virant toutes les applications qui ne me servaient plus. Apparemment, il y avait des trucs qui s'étaient installées à mon insu...
Et là ça fonctionne. Merci ! -
Bonjour,
Redémarrer de force le Mac n'arrange pas les choses car petit à petit le nombre de fichiers systèmes abimés augmente. Je te suggère fortement de suivre les recommandations listées dans cet article:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
Commence par les actions décrites dans le paragraphe intitulé "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)".
Une remarque au passage: dans ce mode de démarrage, le clavier n'est plus azerty mais qwerty et donc la touche faisant le "-" est alors la touche ")" de ton clavier.
Ritchi -
Hello,
J'ai eu un Kernel Panic sur mon iMac il y a quelques temps, ça venait d'un problème avec les barrettes de RAM ! Une fois changées, plus aucun problème !
Bonne journée,
Cpt