A voir également:
- Kernel panic
- Kernel panic mac - Meilleures réponses
- Cpu panic macbook pro - Meilleures réponses
- Kernel panic ✓ - Forum - MacOS
- Kernel panic mac - Forum - MacOS
- Kernel panic samsung - Forum - Android
- Kernel panic mac que faire - Forum - MacOS
- Kernel Panic ! ✓ - Forum - MacOS
3 réponses
djano001
- Messages postés
- 161
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2016
Pas de souci usb puisque ça le faisait aussi sans aucun peripherique usb.
J'ai réglé le souci apparemment en virant toutes les applications qui ne me servaient plus. Apparemment, il y avait des trucs qui s'étaient installées à mon insu...
Et là ça fonctionne. Merci !
J'ai réglé le souci apparemment en virant toutes les applications qui ne me servaient plus. Apparemment, il y avait des trucs qui s'étaient installées à mon insu...
Et là ça fonctionne. Merci !
Signaler
Cpt-N3mo
- Messages postés
- 372
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mai 2020
Ok super ;-)
_Ritchi_
- Messages postés
- 20166
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 mars 2021
Bonjour,
Redémarrer de force le Mac n'arrange pas les choses car petit à petit le nombre de fichiers systèmes abimés augmente. Je te suggère fortement de suivre les recommandations listées dans cet article:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
Commence par les actions décrites dans le paragraphe intitulé "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)".
Une remarque au passage: dans ce mode de démarrage, le clavier n'est plus azerty mais qwerty et donc la touche faisant le "-" est alors la touche ")" de ton clavier.
Ritchi
Redémarrer de force le Mac n'arrange pas les choses car petit à petit le nombre de fichiers systèmes abimés augmente. Je te suggère fortement de suivre les recommandations listées dans cet article:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
Commence par les actions décrites dans le paragraphe intitulé "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)".
Une remarque au passage: dans ce mode de démarrage, le clavier n'est plus azerty mais qwerty et donc la touche faisant le "-" est alors la touche ")" de ton clavier.
Ritchi
Cpt-N3mo
- Messages postés
- 372
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mai 2020
Hello,
J'ai eu un Kernel Panic sur mon iMac il y a quelques temps, ça venait d'un problème avec les barrettes de RAM ! Une fois changées, plus aucun problème !
Bonne journée,
Cpt
J'ai eu un Kernel Panic sur mon iMac il y a quelques temps, ça venait d'un problème avec les barrettes de RAM ! Une fois changées, plus aucun problème !
Bonne journée,
Cpt