Kernel panic [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des "kernel panic" : écran figé avec obligation de redémarrer à force le tout écrit en 5 langues...

Je ne sais pas comment on obtient le rapport de l'ordinateur pour savoir d’où vient le problème.

Help !

3 réponses

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
48
Pas de souci usb puisque ça le faisait aussi sans aucun peripherique usb.

J'ai réglé le souci apparemment en virant toutes les applications qui ne me servaient plus. Apparemment, il y avait des trucs qui s'étaient installées à mon insu...

Et là ça fonctionne. Merci !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
114
Ok super ;-)
Messages postés
19420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 867
Bonjour,

Redémarrer de force le Mac n'arrange pas les choses car petit à petit le nombre de fichiers systèmes abimés augmente. Je te suggère fortement de suivre les recommandations listées dans cet article:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6

Commence par les actions décrites dans le paragraphe intitulé "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)".

Une remarque au passage: dans ce mode de démarrage, le clavier n'est plus azerty mais qwerty et donc la touche faisant le "-" est alors la touche ")" de ton clavier.

Ritchi
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
114
Hello,

J'ai eu un Kernel Panic sur mon iMac il y a quelques temps, ça venait d'un problème avec les barrettes de RAM ! Une fois changées, plus aucun problème !

Bonne journée,

Cpt