KERNEL PANIC !!!!!Que faire ????

Fermé
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 21 févr. 2010 à 20:42
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 22 févr. 2010 à 13:55
Bonjour,
J'ai face à moi le plus gros de tout les problème confrontés dans ma vie !!!! :(
Lorsque j'ai voulu allumer mon imac j'ai eus un kernel panic et ça fait vraiment paniquer sèrieu j'étais en stress de ouf
Je suis sous os x 10.6 mais la je vous parle à partir de ma partition windows 7 (heureusement que cela n'a pas été touché)
S'il vous plait y'a-t-il une solution pour que je puis démarrer tranquilement mon imac sous os x je ne veux surtout pas réinitialiser mon mac ou à la limite je veux bien réinstaller le système mais en gardant tout de meme mes fichiers et mes paramètre;
S'il vous plait j'espère que je stress pour rien dites le moi dites le moi pleaaase !!!
Merci

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:23
Bonsoir,

Un Kernel Panic sous Mac OS 10.x peut avoir plusieurs causes.
Soit, matérielle, comme par exemple de mauvaises barrettes de mémoire Ram...
Soit logicielle, si par exemple des fichiers système sont corrompus , ou que le directory est endommagé,
ou encore du fait de l'installation d'un logiciel non compatible ou mal conçu, et qui éventuellement aurait installé un élément qui se lance d'office au démarrage.. dans ce cas , le démarrage avec extensions désactivées peut être un indice si cela fonctionne bien alors...

Le conseil dans ce cas, là est de déconnecter tout périphérique externe non Apple, puis de lancer une des procédures de réparations.

Voir cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

La ré-installation sans perte de données sous Mac OS 10 se nommait, jusqu'au système 10.5.8, une installation de type "Archiver et Installer". Mais depuis Mac OS 10.6, il s'agit de l'installation faite automatiquement par défaut. Et donc, lorsque on procède à une ré-installation de Mac OS 10.6, il n'y a aucun risque de perte de données. (sauf crash du disque dur, ou autre grosse panne).

La ré-installation de MAc OS 10.6 se fait simplement après insertion du DVD d'installation et redémarrage avec le maintien de la touche C enfoncée.

J'avais écrit une procédure pour Mac OS 10.5, elle peut rester une aide pour Mac OS 10.6 sur quelques points.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

et voici également un message concernant l'installation de Mac OS 10.6
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2

Sachant qu'une ré-installation de MAc OS 10.6 sur une version déjà en 10.6 se fait très facilement et que l'on ne perd rien des données, et que de plus , dans ces cas, il n'est même pas nécessaire de renseigner à nouveau les n° de série des logiciels achetés. Tout est parfaitement transparent. IL faudra simplement toujours terminer par une mise à jour logiciels .. (menu pomme). Et pour comme pour toute ré-installation de logiciels Apple, faire impérativement une réparation des autorisations depuis Utilitaire de disque.


Cordialement
0