Anomalie Word avec insertion feuille de calcul

Fermé
SophieMolina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 16:09
SophieMolina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 08:36
Word et Excel 2016 - PC sous Windows 10 version 1607
-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

>> ces derniers jours j'ai créé des feuilles de calculs excel dans word pour des devis
(à partir de l'onglet insertion dans le menu Word)
>> J'ouvrais et je refermais les fenêtres pour modifier les données sans aucune anomalie.

MAIS, maintenant
>> quand j'ouvre une feuille et la referme (y compris si je n'y fait aucune modification) elle perd son format précédent : les cellules sont tronquées et l'affichage déformé >> cela donne une impression de zoom.


J'ai essayé de
- ajuster dans la feuille de calcul et la fenêtre dans Word
- recréer une feuille de calcul de toute pièce
- ouvrir un nouveau doc Word pour partir de zero
- redémarré mon PC :-)

Mais euh, une autre personne a-t-elle récemment eu le problème ?

Ci-joint copie écran du phénomène


Merci de votre aide
Sophie Molina
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
10 déc. 2016 à 03:15
Bonjour,

Plutôt que d'utiliser l'insertion depuis Word, je te conseille plutôt de créer ton tableau directement dans Excel, puis de le copier dans Word via un collage spéciale => Feuille de calcul Excel.

Pour modifier le tableau, je te conseille de l'ouvrir dans Excel et non dans Word : clic droit sur le tableau => Objet Worksheet => Ouvrir.

En général, ça fonctionne mieux et il y a moins de problèmes.

m@rina
0
SophieMolina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 08:36
Bonjour,

merci pour le conseil, c'est le plus simple et le plus sûr.

...je dois m'avouer vaincue ! --> je ne peux pas m'empêcher de comprendre pourquoi il y a un bug et si on peut le résoudre :-)

Sophie
0