Anomalie Word avec insertion feuille de calcul

SophieMolina Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SophieMolina Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Word et Excel 2016 - PC sous Windows 10 version 1607
-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

>> ces derniers jours j'ai créé des feuilles de calculs excel dans word pour des devis
(à partir de l'onglet insertion dans le menu Word)
>> J'ouvrais et je refermais les fenêtres pour modifier les données sans aucune anomalie.

MAIS, maintenant
>> quand j'ouvre une feuille et la referme (y compris si je n'y fait aucune modification) elle perd son format précédent : les cellules sont tronquées et l'affichage déformé >> cela donne une impression de zoom.

J'ai essayé de
- ajuster dans la feuille de calcul et la fenêtre dans Word
- recréer une feuille de calcul de toute pièce
- ouvrir un nouveau doc Word pour partir de zero
- redémarré mon PC :-)

Mais euh, une autre personne a-t-elle récemment eu le problème ?

Ci-joint copie écran du phénomène

Merci de votre aide
Sophie Molina
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Plutôt que d'utiliser l'insertion depuis Word, je te conseille plutôt de créer ton tableau directement dans Excel, puis de le copier dans Word via un collage spéciale => Feuille de calcul Excel.

Pour modifier le tableau, je te conseille de l'ouvrir dans Excel et non dans Word : clic droit sur le tableau => Objet Worksheet => Ouvrir.

En général, ça fonctionne mieux et il y a moins de problèmes.

m@rina
0
SophieMolina Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour le conseil, c'est le plus simple et le plus sûr.

...je dois m'avouer vaincue ! --> je ne peux pas m'empêcher de comprendre pourquoi il y a un bug et si on peut le résoudre :-)

Sophie
0