Incrémentation automatique de champ

Fermé
guytoonet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 14:58
guytoonet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 11:15
Bonjour,
Dans une association, nous essayons d’avoir une idée du taux de fréquentation de nos adhérents.
Dans une table Access, chaque article correspond à un adhérent.

L’article « Adhérent » comporte plusieurs champs.
- Un champs « Code adhérent» unique qui sert de clé,
- Un champs «Compteur » qui doit s’incrémenter chaque fois que nous consultons, voir modifions les données concernant cet adhérent.
- Et d’autres champs bien sûr mais sans intérêt pour l’instant. Ce sont ceux que nous voulons consulter voir modifier cf ci-dessus.

Le besoin :

Au travers d’un Formulaire :
Chaque fois qu’un adhérent se présente au bureau, nous saisissons son code dans une zone « Critère ». Une variable en somme.

Cette info est utilisé dans la requête SELECT qui va extraire les divers champs de l’adhérent en question WHERE « variable saisie » = « Code adhérent ».

Ca marche nickel et les champs demandés dont le fameux champs « Compteur » sont bien affichés dans le Formulaire.

Ce que je voudrais obtenir :

Après avoir modifié (ou non suivant le cas ) diverses infos (champs) concernant cet adhérent, faire en sorte qu’au moment de l’enregistrement ou de la sortie, le champs compteur s’incrémente automatiquement de +1 sans avoir à le taper.

J’ai essayé via les « Propriétés du champs » dans le Formulaire en utilisant les « Procédures évènementielles » que je ne maîtrise pas bien du tout : NIET le compteur n’avance pas !

A l'aide !... Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.





A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22774 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 1 481
Modifié par yg_be le 9/12/2016 à 20:04
Qu'est-ce qui déclenche l'enregistrement ou la sortie? Si ce sont des boutons, tu pourrais modifier un compteur dans le code VBA du bouton.
Par exemple en faisant une requête SQL :
update table set compteur=compteur+1 WHERE  id=NNNN;
0
yg_be Messages postés 22774 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 1 481
15 déc. 2016 à 23:38
Tu as trouvé une solution?
0
guytoonet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 1
16 déc. 2016 à 11:15
Bonjour yg_be,
en déplacement étranger, je tenterai ta réponse après les fêtes
Merci
0