Incrémentation automatique de champ
guytoonet
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
guytoonet Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guytoonet Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une association, nous essayons d’avoir une idée du taux de fréquentation de nos adhérents.
Dans une table Access, chaque article correspond à un adhérent.
L’article « Adhérent » comporte plusieurs champs.
- Un champs « Code adhérent» unique qui sert de clé,
- Un champs «Compteur » qui doit s’incrémenter chaque fois que nous consultons, voir modifions les données concernant cet adhérent.
- Et d’autres champs bien sûr mais sans intérêt pour l’instant. Ce sont ceux que nous voulons consulter voir modifier cf ci-dessus.
Le besoin :
Au travers d’un Formulaire :
Chaque fois qu’un adhérent se présente au bureau, nous saisissons son code dans une zone « Critère ». Une variable en somme.
Cette info est utilisé dans la requête SELECT qui va extraire les divers champs de l’adhérent en question WHERE « variable saisie » = « Code adhérent ».
Ca marche nickel et les champs demandés dont le fameux champs « Compteur » sont bien affichés dans le Formulaire.
Ce que je voudrais obtenir :
Après avoir modifié (ou non suivant le cas ) diverses infos (champs) concernant cet adhérent, faire en sorte qu’au moment de l’enregistrement ou de la sortie, le champs compteur s’incrémente automatiquement de +1 sans avoir à le taper.
J’ai essayé via les « Propriétés du champs » dans le Formulaire en utilisant les « Procédures évènementielles » que je ne maîtrise pas bien du tout : NIET le compteur n’avance pas !
A l'aide !... Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Dans une association, nous essayons d’avoir une idée du taux de fréquentation de nos adhérents.
Dans une table Access, chaque article correspond à un adhérent.
L’article « Adhérent » comporte plusieurs champs.
- Un champs « Code adhérent» unique qui sert de clé,
- Un champs «Compteur » qui doit s’incrémenter chaque fois que nous consultons, voir modifions les données concernant cet adhérent.
- Et d’autres champs bien sûr mais sans intérêt pour l’instant. Ce sont ceux que nous voulons consulter voir modifier cf ci-dessus.
Le besoin :
Au travers d’un Formulaire :
Chaque fois qu’un adhérent se présente au bureau, nous saisissons son code dans une zone « Critère ». Une variable en somme.
Cette info est utilisé dans la requête SELECT qui va extraire les divers champs de l’adhérent en question WHERE « variable saisie » = « Code adhérent ».
Ca marche nickel et les champs demandés dont le fameux champs « Compteur » sont bien affichés dans le Formulaire.
Ce que je voudrais obtenir :
Après avoir modifié (ou non suivant le cas ) diverses infos (champs) concernant cet adhérent, faire en sorte qu’au moment de l’enregistrement ou de la sortie, le champs compteur s’incrémente automatiquement de +1 sans avoir à le taper.
J’ai essayé via les « Propriétés du champs » dans le Formulaire en utilisant les « Procédures évènementielles » que je ne maîtrise pas bien du tout : NIET le compteur n’avance pas !
A l'aide !... Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:
- Access incrémenter compteur
- Compteur électrique - Guide
- Compteur contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Qu'est-ce qui déclenche l'enregistrement ou la sortie? Si ce sont des boutons, tu pourrais modifier un compteur dans le code VBA du bouton.
Par exemple en faisant une requête SQL :
Par exemple en faisant une requête SQL :
update table set compteur=compteur+1 WHERE id=NNNN;
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Tu as trouvé une solution?