Impossible de trouver un virus

Résolu/Fermé
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 9 déc. 2016 à 05:26
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 10 déc. 2016 à 11:46
Bonjour,

Je suis Presque sur d'avoir un virus ... Le probleme c'est que mon antivirus Avidia ne le detecte pas du tout !

Je pense avoir un virus car mon ordi portable ( tout neuf, achete il y a peu de temps ) a beaucoup ralenti d'un coup. De plus le navigateur ne fait que buger ...

Comment puis-je faire pour trouver et mettre en quarantaine ce p****n de virus ? :)

Mer ci pour vos futures reponses




13 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
9 déc. 2016 à 05:28
Salut,

Quel est ton anti virus ? Avidia (connait pas) !!!
2
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 05:41
Avira ^^
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
9 déc. 2016 à 05:45
Tu doit confondre avec NVIDIA (carte Graphique)
0
Oui j'ai fais un mix entre Nvidia et Avira ...

Posséder par la carte graphique de la future nintendo switch lol
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
9 déc. 2016 à 05:55
Sous quel Windows es tu ?
et qu'est ce qui te fait penser à une attaque virale ?
Fais plutôt un scann avec AdwCleaner
tu fais Analyse ensuite on verra

0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 06:12
windows 10
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 06:13
Je pense avoir un virus car mon ordi portable ( tout neuf, achete il y a peu de temps ) a beaucoup ralenti d'un coup. De plus le navigateur ne fait que buger ...
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 06:14
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 06:17
AdwCleaner n'a rien trouve ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
9 déc. 2016 à 06:23
Mets à jour >Flash Player ICI<
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 11:07
je les deja fais mais pas sur ce site, normalement j'ai deja la derniere version mais je vais le remettre a jour pour etre sur via ton lien.

Je te tiens au courant !
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 11:24
Quand j'essaye de le telecharger ici : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Ca marche pas ... Une fois que j'ai cliquez sur '' download now '' ca me met une page toute blanche avec ecrit en haut a gauche '' can not access ''.

Sur ce lien : https://support.google.com/chrome/answer/6258784#main_How_is_the_integrated_version_of_Flash_Player_that_comes_with_Google_Chrome_different_from_the_separately_installed_plug_in_

On peut lire :

'' Flash Player intégré à Google Chrome, les utilisateurs n’ont plus besoin de télécharger Flash Player séparément et peuvent ainsi immédiatement profiter du Web. Le navigateur Chrome met automatiquement à jour Flash Player intégré afin de protéger les utilisateurs avec les dernières mises à niveau de sécurité. ''

Donc normalement je n'aurais meme pas besoin de le telecharger ...

Dans le lien que tu m'as donne : https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

Mes informations systemes sont :

- Votre version de Flash
23.0.0.207

- Nom de votre navigateur
Google Chrome (PPAPI)

- Votre système d’exploitation
Windows (Window 10)

Mais d'ailleurs des la premiere etape ( verifier si flash player est deja installer sur l'ordi ) on me dit que tout est ok. En m'expliquant que flash est pré installe avec GC ...

0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 11:26
Flash player est bien activer dans mon navigateur ( j'ai verifier en suivant l'etape 4 ).
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
9 déc. 2016 à 11:28
Et l’étape 5 ( étape finale ) ou me dit que si les nuages se déplacent dans l'animation c'est que flash est ok ba ... Dans mon cas les nuages se deplacent correctement.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 9/12/2016 à 15:43
Effectivement Chrome à "banni" Flash Player . je n'avais pas lu ta configue là dessus . désinstalle le .
Et vide le cache de Chrome :
Clé a molette en haut a droite --> Outils --> Effacer les données de navigations !
et réinitialise le
Oderint dum metuent (Tibère)

                
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
10 déc. 2016 à 07:40
- J'ai désinstaller Flash Player
- J'ai vider le cache de Chrome

Par contre quand tu dis réinitialise le, je vois pas ce que c'est ... Tu parles de chrome ou de flash ??
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
10 déc. 2016 à 07:47
Salut,
Clique sur le menu de Google Chrome en haut à droite de l'écran.
Sélectionner le menu « Paramètres ».
Accède au bas de l'écran à la fonctionnalité « Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur », clique sur celle-ci.

Par contre :
Cette action permet donc de restaurer les valeurs par défaut du ou des moteurs de recherche enregistrés, et entraîne les modifications suivantes : •Les onglets qui s'affichent par défaut au démarrage sont effacés.
•Les paramètres de contenu sont effacés et leurs valeurs par défaut rétablies.
•Les onglets épinglés ne le seront plus
•Les cookies et les données de site sont effacés.
•Les extensions et les thèmes son temporairement désactivés (et peuvent être réactivés en se rendant dans les menus dédiés).


0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
10 déc. 2016 à 07:48
Il est nécessaire de vérifier tes "services" . Nombreux se lancent au démarrage de Windows sans nécessité
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
10 déc. 2016 à 07:50
Pour t'en inspirer: >ICI<
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
10 déc. 2016 à 07:51
Pour vérifier tes "services" : Tape "services.msc" dans la console, clique sur OK
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
10 déc. 2016 à 09:14
C'est bon tout refonctionne ! pour se faire, J'ai suivi ces etapes :


- Désinstaller Google Chrome avec l'analyse performante de IObit Uninstaller (gratuit).

- Supprimer le dossier "Google" qui se trouve dans C:\Users\Nom\AppData\Local

- Nettoyer les petits malveillants et fichiers inutiles avec AdwCleaner (gratuit) et CCleaner (gratuit)

- Éradiquer tout les virus potentiellement présents avec Malwarebytes (gratuit)

- Redémarrer votre ordinateur avec le bouton "Redémarrer"

- Installer la dernière version de Google Chrome
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
10 déc. 2016 à 09:41
Merci pour votre aide '' jeanbern ''.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
10 déc. 2016 à 11:46
donc ta procédure est celle que je t'avais conseillée ?
0