Safari ne lit plus Youtube [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour à tous,

Depuis hier, sans crier gare, Safari ne veut plus ouvrir les vidéos de Youtube. Apparemment les HTML5 alors qu'il est bien actif dans le Préférences.
Sur les autres sites, tout va bien, mais là, niet !

Quelqu'un aurait-il une petite idée du pourquoi ?
Merci d'avance pour toute aide. :-)

5 réponses

Messages postés
37530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2020
9 651
Bonjour @nnie et Dede,

je suis sous macOS 10.12 (Sierra). Que ce soit sous Sierra, Yosemite, El Capitan, Mavericks, etc... j'ai toujours lu les videos Youtube sans aucun soucis. Il fallait dans le passé avoir installé Flash Player, puisque les vidéos étaient en .flv, mais cela fait pas mal de temps que les videos sont en HTML5 sur Youtube, et depuis là c'est sans souci pour moi. (je n'ai pas installé Flash Player depuis plusieurs années). Je lis depuis donc depuis plusieurs années, sous plusieurs OS, toutes les videos Youtube sans le moindre souci, ni le moindre plug-in.

Par contre il existe un adware qui se nomme Video Converter, et évidemment fiche la pagaille, je me demande si l'origine de ton plug-in est d'origine saine ?

D'ou tiens tu cette esxtension ?

Essaie de passer un coup de MalwareBytes, histoire de vérifier...
https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Amicalement.

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 88855 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
424
Hum … j'avais désactivé l'extension Video Converger il y a déjà longtemps, sans aucune conséquence sur la lecture des vidéos Youtube. Là, je viens de le réactiver et voilà que Safari consent de nouveau à lire Youtube !

Je ne vois pas vraiment quel est le lien de cause à effet, mais je vais quand même passer ce post en Résolu.
Messages postés
26520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 491
Coucou ;)
Petite cause, grands effets :)
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
424
Comme tu dis, Dédé :-)
Du coup, je m'aperçois qu'il y a une fôte : c'est Video ConverTer et non pas Converger !
Ça, c'est encore un coup du correcteur automatique :-))
Messages postés
26520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 491
Bonjour Annie,

Il y avait longtemps ;) le "caillou" se porte toujours bien ?

Pour Youtube, depuis 10.9, pas de problème pour moi mais sous 10.6, par exemple, niet donc, peut-être que sous 10.8 c'est pareil maintenant !!
Pourquoi n'as-tu pas essayé de passer sous un OS, plus récent, pendant que c'était possible ? des périphériques et applis, incompatibles ?
Tu sais que, si tu ne veux pas passer à Sierra, tu peux encore télécharger El Capitan : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Amitiés

dédé
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
424
Salut Dédé !

Oui, un bout de temps en effet, oups !
Tu as vu juste : des applis incompatibles et auxquelles je tiens. Je ferai donc de la résistance aussi longtemps que possible. ;-)

Si vraiment c'est la version de Safari qui ne lit plus les vidéos Youtube, cela voudrait dire qu'Apple est vraiment à la traîne de ses concurrents, puisque les autres navigateurs les lisent toujours. Ça me gave un tantinet, dirais-je …

Merci pour El Capitan. J'espère qu'il restera disponible encore un bout de temps, au cas où !

Amicalement :-)
Annie
Messages postés
26520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 491 >
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Tu es sûre que tes applis, auxquelles tu tiens, sont incompatibles avec El capitan ? et avec Mavericks ?
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
424
Oui, hélas … Et de toutes façons, j'ai eu tellement de soucis quand je suis passée de 10.6 à 10.8 que je suis carrément traumatisée par l'expérience !
Messages postés
26520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 491 >
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Remarque, perso je suis encore très très souvent sous 10.6, OS très abouti et, mon TM est réglé pour ce disque ! par contre j'ai la possibilité de passer sous 10.9 ou 10.11 quand je le veux, je resterai au maximum sous ce dernier OS, vu que mon MP early 2008, ne peut aller plus loin.
La plupart de mes applis, sous 10.6, tournent sous 10.9, après mises à jour, ou sans, comme la CS3.
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
424
OK, merci, c'est bon à savoir !
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
424
Hello Francis !

Comment va ?
Concernant l'extension Video Converter (de chez Wondershare), il y a déjà longtemps que je l'avais installée, longtemps aussi que je l'avais désactivée et j'avoue ne plus me souvenir d'où elle vient. Le fait que Safari daigne de nouveau lire les vidéos Youtube ne semble avoir aucun rapport avec, car je l'ai de nouveau désactivée et ça n'a rien changé.

J'ai suivi ton conseil et voici le résultat :

Autant que je me souvienne, c'est toi qui m'avais conseillé MPlayerX : depuis, as-tu eu des soucis avec ? Penses-tu que je doive le supprimer ? Ce serait dommage parce que c'est un bon lecteur ...

Merci pour ton aide, comme d'hab, Francis !
Bonne journée à toi, amitiés :-)
Messages postés
37530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2020
9 651
Bonjour @nnie,

Il faut effectivement supprimer MplayerX et ses adwares.
Depuis quelques temps, la version distribuée depuis le site de l'éditeur est polluées, et cela semble-t-il volontairement par l'éditeur, contre rémunération des advertisers. Lamentable. La version prise sur App Store n'est pas polluée mais pas mise à jour. Devant cet état de fait, je conseille de virer cette appli. (dommage, mais...), et utiliser à la place VLC ou Elmedia que j'utilise également depuis pas mal de temps :

https://mac.eltima.com/fr/media-player.html
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.fr.html

Pour mes conversion video, j'utilise Monkey, gratuit et efficace :
https://www.talkhelper.com/video-monkey-review/

ou encore Adapter :
https://macroplant.com/adapter

J'aime bien Adapter, il me semble plus convivial, mais Monkey a su convertir quelques videos qu'Adapter refusait de convertir sans que je comprenne pourquoi... depuis j'ai opté pour Monkey...

Bonne journée à toi, sur ton chaud caillou... ici -7° la nuit...

Amitiés :)
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
424
Merci Francis pour ces précisions.

OK, je vire donc la chose polluée et je vais me diriger vers les applis que tu me recommandes.

Je te joins bien volontiers quelques degrés surnuméraires du Caillou ;)
Et bonjour aux sangliers ! :)