Incrémenter selon critère
Seb75
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite incrémenter un code en fonction de 2 critères présents dans 2 colonnes.
Si le premier critère est le même, la premiere partie du code s'incrémente (01...02....03) et si le 2e critère est la même, la deuxième partie du code est le même (1....2....3...)
Pour obtenir un code du type 00.0.
J'ai pas mal cherché avec pas mal de formules mais la je bloque...
(Cellules jaune en particulier)
Voici mon avancé : http://www.cjoint.com/c/FLhopdtQNlW
Merci :
Je souhaite incrémenter un code en fonction de 2 critères présents dans 2 colonnes.
Si le premier critère est le même, la premiere partie du code s'incrémente (01...02....03) et si le 2e critère est la même, la deuxième partie du code est le même (1....2....3...)
Pour obtenir un code du type 00.0.
J'ai pas mal cherché avec pas mal de formules mais la je bloque...
(Cellules jaune en particulier)
Voici mon avancé : http://www.cjoint.com/c/FLhopdtQNlW
Merci :
A voir également:
- Incrémenter selon critère
- Incrémenter une série excel ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
- Incrémenter nombres dans cellules de colonne selon un filtre - Forum Excel
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? - Forum Programmation
- Trier Prenom Nom dans même cellule ✓ - Forum Excel
- Critère non vide excel - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Il paraît bizarre, ton fichier...
Pourquoi en ligne 12 (Type2;A) n'a-t-on pas A 02.3 (à la suite des lignes 4 et 5) ? Peux-tu renvoyer le fichier avec les résultats complets attendus en colonne F ?
Il y a une telle interdépendance entre les critères 1 et 2 (avoir critère 2 avant critère 1 me perturbe aussi un peu) que je me demande si ce ne serait pas plus simple de n'utiliser qu'une formule (en colonne E), éventuellement en appelant une fonction personnalisée (écrite en VBA).
A+
Il paraît bizarre, ton fichier...
Pourquoi en ligne 12 (Type2;A) n'a-t-on pas A 02.3 (à la suite des lignes 4 et 5) ? Peux-tu renvoyer le fichier avec les résultats complets attendus en colonne F ?
Il y a une telle interdépendance entre les critères 1 et 2 (avoir critère 2 avant critère 1 me perturbe aussi un peu) que je me demande si ce ne serait pas plus simple de n'utiliser qu'une formule (en colonne E), éventuellement en appelant une fonction personnalisée (écrite en VBA).
A+