Aller dans la gestion des disques pour reconnaître un DD externe

1million Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC portable Asus N750JV sous W8.1 et depuis peu, je dois sans arrêt aller dans la gestion des disques -> clic droit sur la partition de mon DD externe -> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès... -> Ajouter -> Attribuer la lettre de lecteur suivante -> OK
Ensuite mon DD externe apparaît sur le poste de travail et je peux enfin l'utiliser.

Je dois le faire a chaque fois que je branche un DD externe.

Avez-vous une idée de mon problème ?
Je ne peux pas le formater car j'ai plus d'1To de données.

Merci,
cordialement

A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

tu le débranche comment ce DD externe comment
si tu fais pas( retiré cette périphérie en toutes sécurité )
ça peut venir de la'

met aussi que le DD et fatiguée en fin de vie ...

il ne faut pas avoir q une seul sauvegarde
ont a souvent des surprisse
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je le débranche en le retirant en toute sécurité et ça ne peut pas venir de la fatigue du DD externe car je doit le faire à chaque fois que j'en branche un et donc pour tous disques confondus.

Merci,
cordialement
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

les DD ça prévient rarement quand ça plante
fais un teste de ton DD
avec CrystalDiskInfo
pour être sur
0