VBA - Liens entre feuilles depuis des cellules créées

Fermé
KiteCabrinha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 08:56
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 8 déc. 2016 à 15:37
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le développement d'une Macro. Je suis débutant et je suis bloqué dans mon codage.

Je m'explique : j'ai déjà réalisé une macro qui créée un nombre de colonnes que j'ai déterminé à l'aide d'une inputbox (dans ma feuille 1 qui s'appelle Fiche Données). Ce nombre de colonnes génère automatiquement un nombre de feuille. Je souhaite ensuite réalisé des liens entre les cellules des colonnes créées avec une cellules des feuilles créées, et c'est la que ça bloque !!

Par exemple :

Valeur de la cellule F7 (Feuille 1) = Valeur cellule D19 (Feuille 3)
Valeur de la cellule F8 (Feuille 1) = Valeur cellule D19 (Feuille 4)
Valeur de la cellule F9 (Feuille 1) = Valeur cellule D19 (Feuille 5)

J'arrive a faire le lien pour une cellule mais pas à généraliser pour la ligne F de la feuille 1.

Voici le code que j'ai développé :

Code : ' Code pour mettre en relation les feuilles et colonnes d'une même ligne

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'Création des variables pour pouvoir étendre les liens à toutes les feuilles


Dim F As Integer, Fx As Integer

F = Worksheets.Count

For Fx = 1 To F - 2

'Liens entre la feuille Fiche Données et les feuilles de Saturation de Grue

Application.EnableEvents = False 'gèle les évènements

Set F7 = Target.Offset(0, 1)

If Target.Address = "$F$7" Then

Worksheets(Fx + 2).Cells(19, 4) = Target

Application.EnableEvents = True 'les rétablis

End If

Next Fx

End Sub

Comment est-il possible de réaliser ces liens ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:

3 réponses