Pas ou peu de son enceintes arrieres et caisson de graves

dddel62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dddel62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Materiel :
TV Brandt B4300uhd - Home cinema BDV E2100 - decodeur live box 4
Si qq'un a le meme type de materiel et que tout fonctionne correctement merci de me donner qq infos (branchements, config. materiel...)
Cordialement

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Bonsoir et bienvenue,
Et si tu nous disait comment tu as branché tout ceci ?
Pa évident que quelqu'un qui ait exactement le même matos que toi passe par ici...;-(
0
dddel62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le conseil
Brancht: - TV HDMI 1 (MHL) -> Decodeur livebox 4 (ADSL)
- TV HDMI 2 (ARC 1.4) -> Home cinema
- Antenne Rateau -> Raccord TV
- Box et Decodeur raccorde
qq soit la source (antenne, ADSL, DVD format 5.1 et DTS)
peu de son sur enceintes arriere idem caisson basses

Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Bonjour,
Branchements corrects .
As tu bien configuré le caisson et activé les basses ?
Ence qui concerne les enceintes arrières il faut que la source soit en 5.1 AC3, Dolby pro logic, par exemple un DVD ou Blue ray proposant ce format, en audio, les SACD diffusent également un son 5.1.
Si la source est stéréo, tu auras du 2.1...à moins que ton home puisse stimuler du surround genre " virtual surround ", effet hall etc...
Por la TV, certains films sont diffusés en AC3 mais il faut que la TV soit bien configurée ( voir menu audio )
Pour plus d'infos, clique sur les liens bleus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
dddel62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et encore merci de m'aider a trouver la solution à mon probleme.
Avant tout, je signale que j'ai fait qq essais
1) Dans reglage des enceintes, j'ai active l'option "effet sonore active" -> resultat un son est emis aux enceintes à tour de role donc, pour ma part, OK au niveau du brancht et du materiel.
En lisant (entre les lignes du manuel) il est indiqué qu'une demo audio est dispo dans le lecteur DVD. On l'active en appuyant sur le bouton lecture du DVD. Résultat : toutes les enceintes semblent fonctionner correctement. Comme vous le précisez cela doit donc provenir des différents paramétrages. En m'appuyant sur votre réponse faite auparavant je vais essayer de trouver la bonne configuration.
Cordialement
0

Et essayer avec un DVD ou Blue ray en son 5.1 d'origine
0
dddel62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai fait l'essai avec "Stalingrad" film de guerre au format 5.1 et DTS, le resultat n'est pas parfait (le son vient principalement des enceintes arriere et basses)
le reglage des enceintes (distance et niveau sonore) fait anterieurement
RECTIF : Le son vient principalement des enceintes avant et centrale.
Je n'ai pas encore regarde dans la config TV...
0