Problème de ralenti EDIUS 8

Fermé
maelbcine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 14:14
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 8 déc. 2016 à 19:49
Bonjour à tous,
pour un clip que je suis en train de monter sur EDIUS 8 j'ai besoin de faire un ralenti pour atténuer un ressenti de mouvement brusque dans un plan séquence. Le clip est filmé avec un Panasonic GX8 et l'image est en 4k avec 25 images par seconde. Lorsque j'applique le ralenti sur le mouvement qui va de haut en bas, l'image se dédouble dans le mouvement ce qui donne un aspect un peu crado. Comme si les images se superposait et fusionnaient dans le mouvement.

Evidemment j'ai d'abord cherché la solution sur des forums mais pas de réponse qui me convienne, malheureusement. J'ai lu qu'il y aurait une option de fusion qui serait activée et qui donnerais cet effet, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas cette option.

Ainsi est-ce que quelqu'un sait ou est-ce que je pourrais trouver cette option sur Edius si elle est bien la cause de ce problème, je serais ravis de votre aide ! Autrement si quelqu'un sait ou pense que le problème vient d'ailleurs et qu'il a aussi une solution...

Merci encore !!!
Vive l'audiovisuel et ses petites galères !
Maël
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 8/12/2016 à 19:50
bonjour je suis étonné que sur les forums il n'y ai pas de topo sur les effets de ralenti
d'abord première difficulté votre fichier est en 25im/s pour' avoir un ralenti fluide il faut anticiper au filmage il faut filmer à 60 voir 120im/s
le format en k4 est très lourd à gérer et appliquer en plus un ralenti ne peut que faire ramer le processeur
un topo you tube
https://www.elephorm.com/formation/video-compositing/edius/debuter-avec-edius-7/les-effets-de-vitesse
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0