Logiciel de montage

Fermé
antoine16052004 - 6 déc. 2016 à 11:27
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 6 déc. 2016 à 15:13
Bonjour ,
je vous explique mon probleme je suis passionner par la video photo ...
Mais je n'arrive pas a trouver un bon logiciel de montage gratuit sur windows 7
Da vinci ne marche pas !!
Et je voudrais bien un bon logiciel qui marche bien qui est complet et surtout gratuit !
En avez vous ?
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
6 déc. 2016 à 11:56
bonjour vous n'êtes pas sans savoir que tout travail mérite salaire donc les logiciels les plus performants sont à acheter à partir de 60€
maintenant en gratuit il y aura toujours des restrictions pour pouvoir exporter les fichiers dans des formats répandus pour soit faire des dvd soit pour stocker sur clef usb et passer sur télé ou ordinateur
un logiciel moderne doit proposer au moins 2 pistes vidéos pour faire du titrage et de l'incrustation je propose avec les restrictions notées plus haut "vidéo pad" et 'vidéo spin' en français en version gratuite


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 6/12/2016 à 15:53
Bonjour,

Avec toutes les réserves émises par glandu au sujet de logiciels non payants, je te cite quelques logiciels "gratuits" mais rien ne vaut un logiciel de montage grand public payant :
- VideoPad Video Creator (prendre la version en anglais sur le site officiel car la version française est problématique avec l'usage non-commercial) qui limite en sortie au type AVI, WMV ou DVD-Vidéo pour faire court. Pas de jolis génériques de début ou de fin par contre.
- VSCD Video Creator : en français, il faut un petit peu de temps pour le connaitre
- ffDiaporama : une version portable est disponible sur le site officiel, il semble assez simple.
- et forcement Windows Movie Maker 2012 pour s'initier au montage
- autres (je ne connais pas DaVinci Resolve donc je vais tester.)...
Edit : DaVinci Resole, j'ai installé la version 12.3.2 car je n'arrive pas à avoir la dernière, me semble assez complet quoique je n'ai juste testé que quelques secondes... donc c'est très subjectif (voir l'avis de ce comparatif) mais il est très lourd apparemment et sollicite beaucoup la mémoire du PC, donc il faut une machine musclée pour s'en servir. Cela me rebute un peu car mon PC est plutôt limité et vieux.
Apparemment, il n'est pas compatible avec Windows 7, infos trouvées ici : https://www.atreid.com/davinci-resolve-studio-version-12.5.3-mac-pc.html
Il faut en plus semble-t-il s'inscrire sur le site (je l'avais fait dans le temps mais m'en souvenait plus) à l'instar de Lightworks.

Les logiciels "gratuits" sont souvent limités dans leurs fonctionnalités et/ou leurs formats de sortie, donc parfois cela vaut le coup d’invertir dans un véritable logiciel de montage grand public payant, mais pour débuter, s'initier au montage ou faire des choses simples, ils sont suffisants.

Pour la photo, georges97 à déjà tout dit... ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 360
6 déc. 2016 à 11:47
Bonjour,

Vous parlez de photo vidéo. Bien que des logiciels vidéos puissent intégrer et modifier des photos, les logiciels sont généralement différenciés selon l'usage considéré.

Pour la photo, vous avez Photofiltre, Paint.net ou Gimp, entre autres.Pour la vidéo, peu de logiciels gratuits sont complets. Il est conseillé de commencer avec Windows Live Movie Maker, avant que d'opter pour des logiciels payants comme Adobe Premiere Elements.

Cordialement
-1