Gmail semble consommer beaucoup de batterie

Fermé
Jojo731 - 6 déc. 2016 à 10:37
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 6 déc. 2016 à 12:52
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai l'impression que la batterie de mon galaxy s4 se décharge plus vite qu'avant. En allant dans les paramètres de la batterie, puis dans utilisation de la batterie je vois que Gmail est à 42% d'utilisation depuis la dernière charge complète !

A noter que cette consommation accrue correspond aussi à un changement d'opérateur. J'ai d'ailleurs cru que c'était ça le souci mais j'imagine que c'est plutôt Gmail qui est donc à l'origine du problème non ? Il y a eu une mise à jour il n'y a pas longtemps... Qu'est ce qu'il faudrait faire selon vous ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
6 déc. 2016 à 10:40
Désinstalle l'app gmail et configure ton gmail sur l'application mail qui est par défaut sur android.

Il est inutile d'utiliser l'application gmail, ça n'apporte pas grand chose.
4
Merci pour ta réponse ! Mais j'aime bien cette app gmail. Je la préfère à celle de base d'android...

Il n'y aurait pas un problème de configuration à refaire du fait que j'ai changé d'opérateur ? Je vais essayer de désinstaller et de réinstaller on verra bien...

Sinon, depuis que j'ai mon nouvel opérateur, le signal change très souvent : ça oscille constamment entre 4G / H+ / 3G : est-ce que cela peut causer une surconsommation de batterie ?
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
6 déc. 2016 à 12:52
Le 3G consomme effectivement plus de batterie que le 4G à ma connaissance. Une oscillation engage également une recherche de réseau récurrente.
0